Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

La presse ivoirienne s’extase sur le début victorieux des Eléphants au Mondial brésilien
Publié le lundi 16 juin 2014  |  APA
Mondial
© Abidjan.net par Atapointe
Mondial 2014: La Côte d`Ivoire bat le Japon (2-1)
Samedi 14 Juin 2014. Stade Arena Pernambuco de Recife. Pour son premier match du tournoi, la Côte d`ivoire s`impose face au Japon (2-1). Les Elephants, menés au score à la Mi-temps ont terrassé les Samoraï.
Comment




Le début victorieux des Eléphants de Côte d’Ivoire (2-1) face aux Samouraïs du Japon alimente l’ensemble des journaux ivoiriens dans leur parution de lundi.

Le quotidien Fraternité Matin affiche à sa Une « la clé du match » où les « Eléphants renversèrent les Samouraïs (2-1) ». Le journal à capitaux publics met « en vedette » les « grosses satisfactions ».

Selon le confrère, l'entrée de Drogba a permis à l'attaque ivoirienne de retrouver ses « repères » quand pour son « premier match en Coupe du monde », Serges Aurier a été « étincelant » et Yaya Touré élu « l'homme du match » par la FIFA.

Fraternité Matin souligne que « les Abidjanais ont fait le show » comme il « fallait s'y attendre » après la «précieuse » victoire de leur équipe.

« Mondial 2014 : bravo les Eléphants », s'exclame Notre Voie qui écrit que « malgré l'heure tardive, les Ivoiriens étaient dans les rues dimanche aux environs de 3h du matin en chantant à la gloire des Eléphants et surtout de Didier Drogba, l'icône nationale ».

Ce « bon début des Eléphants », selon Nord-Sud, n'a pas empêché Didier Drogba d'allumer une «petite mèche », exprimant son « mécontentement» d'avoir « débuté le match sur le banc ». Ce que le confrère assimile à une « déchirure » entre l'attaquant et le sélectionneur Lamouchi.

« J'étais déçu mais je dois aussi montrer du respect à ceux qui ont débuté et les soutenir. Quand je suis entré, j'avais juste envie d'aider le groupe pour gagner le match et je n'avais pas besoin de cette déception pour être motivé » précise Drogba dans les colonnes de Nord-Sud.

Pour sa part, Soir Info relève « l'orgueil des Eléphants » qui ne devraient pas « rater son entame dans la compétition face au Japon ».

« C'est fait puisque (…) les Eléphants ont dominé (2-1) le Japon à Recife au Brésil » se réjouit Soir Info d'une « victoire » qui a mis « du temps à se dessiner », relevant, au passage, le «gros match » de Serges Aurier.

« Formidables Eléphants », s'écrie Le Nouveau Réveil, pour la « belle entame du rendez-vous au Brésil avec une victoire face au Japon (2-1) dans la nuit de samedi à dimanche ». Cependant le confrère invite à la prudence.

« Bravo mais restez concentrez » conseille-t-il. « Nous ferons mieux face à la Colombie », promet Drogba dans les colonnes de Le Nouveau Réveil.

Le quotidien spécialisé Le Sport met en exergue la « bravoure des Eléphants » qui ont « enfin un bloc équipe ». Pour le confrère, cette « victoire d'entrée met les Eléphants en position de force avant le match de qualification jeudi contre la Colombie ».

Pour son entrée en lice face à l'Iran, ce soir à 19h GMT, « les champions d'Afrique nigérians sont très attendus », prévient Le Sport qui souligne également que le Ghana vise les « trois points » face aux Etats-Unis.

Le Patriote note la « liesse populaire » dans le pays après la victoire (2-1) des « formidables Eléphants » face au Japon. L'Intelligent d'Abidjan croit savoir les « secrets du coaching gagnant » du sélectionneur Sabri Lamouchi.

« Eléphants, la marque des grands », félicite Super Sport qui souligne que « Drogba a tout changé ». Pour cet autre quotidien spécialisé, il y a « 2 minutes de folie » pour inscrire « deux buts ».



HS/ls/APA
Commentaires


Comment