Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : des enfants recherchent leur famille via Internet
Publié le mardi 17 juin 2014  |  APA
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Comité international de la croix rouge (CICR) vient de mettre en ligne des photos d’une vingtaine d’enfants ivoiriens à la recherche de leur famille depuis la crise postélectorale qui a fait plus 3000 morts de décembre 2010 à avril 2011.

Selon une note d'information du CICR dont APA a obtenu copie, mardi, cette mise en ligne d'une nouvelle page Web va « permettre de rechercher les parents d'une vingtaine d'enfants ivoiriens séparés de leur famille depuis la crise post-électorale de 2011 ».

«C'est la première fois que le CICR met des photos d'enfants non accompagnés sur Internet pour retrouver leur famille » explique Christopher Herby, Chef de la délégation régionale du CICR à Abidjan.

« C'est une démarche de dernier recours, engagée au terme de trois années de recherches qui n'ont pas permis de retrouver les parents de ces d'enfants », a-t-il ajouté, soulignant que « ces photos doivent permettre aux parents, où qu'ils se trouvent, de reconnaître leurs enfants ».

« Nous demandons donc à tous ceux qui pensent reconnaître un enfant de cliquer sur sa photo et de laisser un message » poursuit M. Herby selon qui « cette page est ajoutée au site des liens familiaux du CICR : http://familylinks.icrc.org/cote-d-ivoire ».

« Toutes les informations recueillies seront traitées de façon confidentielle et feront l'objet d'un processus de vérification rigoureux. C'est à l'issue de ces vérifications que la recherche pourra aboutir à rétablir le contact avec les familles et à faire en sorte que les enfants puissent être réunis avec leurs parents », rassure Christopher Herby.

Depuis la fin de la crise postélectorale, les recherches effectuées par le CICR et la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire, avec d'autres Sociétés nationales de la Croix-Rouge de la région, ont déjà permis de retrouver les parents d'environ 300 enfants.
Commentaires


Comment