Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2014 :« il n’y a aucun problème Drogba » au sein des Eléphants, selon Sabri Lamouchi
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  APA
Mondial
© FIF par DR
Mondial 2014 au Brésil: conférence de presse de Sabri Lamouchi, Didier Zokora et Touré Kolo
Mardi 10 juin 2014. Sao Paolo (QG des Eléphants). Conférence de presse du sélectionneur de l`équipe nationale de Côte d`Ivoire Sabri Lamouchi en compagnie des joueurs Didier Zokora et Touré Kolo.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire)- Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi a déclaré, mardi, dans une conférence de presse à Aguas Lindoia au Brésil, qu’il n’existe « aucun problème Drogba » dans l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

« C'est un joueur comme tous les autres qui peut débuter comme entrer en cours de jeu. Il n'y a aucun problème Drogba » a indiqué le technicien franco-tunisien. La non-titularisation de Didier Drogba contre le Japon, dimanche dernier, avait suscité une polémique.

Selon Sabri Lamouchi, ses choix qu'il assume, du reste, sont faits dans « l'intérêt du groupe ». Pour la deuxième sortie de son équipe, jeudi, face à la Colombie, Lamouchi invite à la « prudence » et surtout à la « concentration » de ses joueurs. « Il faut éviter de tomber dans l'euphorie et rester concentré », a conseillé le sélectionneur ivoirien.

« Ce genre de match se joue au mental car il est déterminant pour la qualification » a-t-il ajouté, prenant en compte, « l'énorme débauche d'énergie » de ses poulains lors du match Côte d'Ivoire-Japon (2-1).

« Les joueurs ont beaucoup donné, il faut en tenir compte » a prévenu Sabri Lamouchi qui se dit heureux que « l'infirmerie des Eléphants soit vide».

Sorti sur blessure lors de la première rencontre contre le Japon, Arthur Boka (présent à la conférence avec Salomon Kalou) est « apte » selon son coach pour le match contre la Colombie.

« Les résultats de l'IRM n'ont rien révélé de grave chez Arthur tout comme chez Ya Konan Didier » a rassuré Sabri Lamouchi, soulignant que le dernier cité « sera suivi par le staff médical pour quelques jours », synonyme de son « forfait » contre la Colombie.

Yaya Touré, revenant de blessure, retrouve « la forme progressivement » a dit Lamouchi qui compte l'utiliser « intelligemment » durant la campagne brésilienne.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire jouent la qualification pour le tour suivant, jeudi , face aux Cafeteros de la Colombie, tombeurs de la Grèce (3-1), à Brasilia pour la deuxième journée du Groupe C.
Commentaires


Comment