Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2014 : les médias camerounais espèrent un sursaut de la sélection
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  APA
Comment




Yaoundé (Cameroun) - Les médias camerounais de mercredi se sont penchés sur la situation de la sélection en Coupe du monde de football, après la douche froide contre le Mexique (0-1) et à quelques heures d’un match décisif face à la Croatie.



«Ce soir ou jamais», titre le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune pour qui les «Lions indomptables sont condamnés à la victoire s'ils veulent rester dans la compétition, une nouvelle défaite étant synonyme d'élimination.

«Si les ‘Lions' ont encore des ambitions dans la compétition, comme ils l'affirment, il est temps ce mercredi de se mettre à la hauteur d'un tournoi incontestablement relevé, qui ne fait pas beaucoup de place aux plus tendres.»

«Attention à la bête blessée !» avertit Mutations qui invite les fauves à sortir leurs griffes ce soir.

Défaite interdite, renchérit la radio nationale qui constate que le Cameroun, désormais dos au mur et avant d'affronter l'ogre brésilien, n'a plus rien à perdre.

La Croatie pratique un football rapide et empreint d'une pression qu'elle met sur l'adversaire pendant 90 minutes, sans répit constate le tri-hebdomadaire Aurore Plus qui rappelle que ce style de jeu a toujours mis les «Lions indomptables» en difficulté.

Entre une entame approximative de la compétition, un effectif et des choix tactiques à polémiques, l'ambiance est contrastée au sein de la tanière, se désole Le Messager.

Au jeu des pronostics, analyse-t-il, les «Lions indomptables» restent sur la ligne de démarcation : entre optimisme, superstitions et spéculations, le Cameroun peut-il tenir la promesse de l'espoir? On croise les doigts.
Commentaires


Comment