Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ANASUR prône le concept "balaie devant ta porte" à Katiola
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  AIP
Comment




Katiola- L’agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR) organise du mardi au samedi, une campagne de sensibilisation et d’actions de salubrité à Katiola (centre-nord, région du Hambol), afin d’amener les populations à s’approprier le concept "balaie devant ta porte", en vue d’améliorer leur cadre de vie et de l’environnement.

Selon le premier adjoint au maire, Koné Moussa, balayer est un geste qui permet d’éviter des maladies comme le cholera, la fièvre typhoïde, le paludisme. Invitant la population de matérialiser ce concept, il a recommandé aux chefs de quartiers, de villages, de communautés de s’organiser pour assainir le milieu de vie des populations.

Pour le sous-directeur de la communication de l’ANASUR, Malgrace Annin, cette opération est une action de sensibilisation à l’adoption des bonnes pratiques de salubrité.

Une projection de film portant sur la salubrité sur les routes, les ménages, les voies publiques, les effets des eaux usées a permis à la population de prendre conscience de la gravité des actes posés sur l’environnement, relève-t-on.

Cette campagne de sensibilisation s’étend dans les villes de Ferkessédougou, Kong, Touba, Mankono, précise-t-on.


dg/tad/kam
Commentaires


Comment