Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Recteur de la Mosquée du Plateau, Cissé Djiguiba exhorte les enseignants musulmans de Grand-Bassam à la cohésion sociale
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  AIP
Célébration:
© Abidjan.net par Aly2Phila
Célébration: Radio Al Bayan a fêté ses 12 ans
Lund 11 Novembre 2013. Abidjan. Riviera Golf La Radio nationale Islamique Al Bayane a soufflé sa 12ème bougie. Occasion trouvée pour les responsables de la radio de communier avec les auditeurs. Photo: Imam Cissé Djiguiba, PDG de la radio
Comment




Grand-Bassam-L e Recteur de la Mosquée du plateau (Abidjan), l’imam Cissé djiguiba, a exhorté samedi à Grand-Bassam, les enseignants musulmans de cette localité à la cohésion avec les autres religions lors d’une conférence publique qu'il a animée sur le thème "paix et réconciliation".

Le dignitaire religieux a invité ses coreligionaires regroupés au sein de l'association des enseignants musulmans de Bassam à avoir un "dialogue francs et ouvert entre eux-mêmes mais aussi entre eux et les autres religions".

Il a également demandé à ce que les femmes musulmanes soient des actrices de la paix en s’impliquant dans la réconciliation en Côte d’Ivoire car selon lui, "éduquer une femme c’est éduquer tout un peuple", appelant à la construction d’une communauté "plus humaine" dans laquelle le rôle permanent des responsables religieux est d’ouvrir davantage une ère de dialogue et de communication intra-confessionnelle et où la politique ne divise pas ses membres".

Le Recteur de la Mosquée du Plateau a par ailleurs demandé aux jeunes musulmans de s’impliquer davantage dans le processus de paix en cours dans le pays.


ko/sdaf/ask
Commentaires


Comment