Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes initient "l’opération route propre" à Tiémélekro (M’Batto)
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  AIP
Comment




Bongouanou- La jeunesse de Tiémélekro, département de M’Batto (centre-est, région du Moronou) a entrepris, samedi, des travaux d’assainissement de la voie d’accès à la localité, baptisé "opération route propre", afin de désenclaver la commune.

Expliquant les raisons de cette opération, le président de l’association "Amanien" Bernard Assandé, a fait savoir qu’il s’agit pour la jeunesse de rendre plus praticable cette voie, longue seulement de 20 kilomètres, afin de sauver des vies.

"Nous avons décidé d’apporter notre modeste contribution à l’amélioration des conditions de vie de nos parents, parce qu’a cause de la dégradation très avancée de la route, les malades et les parturientes sont transportés à vélo ou à moto dans les centres de santé", a-t-il déploré.

Déployés sur le tronçon Tiémélekro-Dimbokro, totalement dégradé, les jeunes bénévoles ont nettoyé les accotements de la voie et ont comblé les nids de poules, principalement au niveau des villages d’Ettien-Tiémélékro et Fronobo où aucun véhicule n’acceptait de s’y rendre.

Les jeunes ont bénéficié du soutien du maire, Ehouman Oi Ehouman, qui a mis à leur disposition un tracteur et du matériel d’entretien. Le dernier reprofilage de cette voie date de 2002, signale-t-on.


hk/tad/kam
Commentaires


Comment