Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Groupe C / Colombie -Côte d’Ivoire, ce jeudi à 16 heures GMT : Eléphants, une victoire et vous voilà en huitièmes de finale!
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  L’intelligent d’Abidjan
Mondial
© Abidjan.net par Atapointe
Mondial 2014: séance d`entraînement des Eléphants à Brasilia en prélude à leur match contre la Colombie
Mercredi 18 juin 2014. Séance d`entraînement des Eléphants de Côte d`Ivoire qui jouent contre la Colombie, jeudi, à Brasilia, pour leur second match de poule comptant pour le Mondial 2014 au Brésil.
Comment




La Côte d’Ivoire défie la Colombie, pour le compte de la deuxième journée de la poule (C) de la Coupe du Monde, cet après-midi, à Brasilia.
La Côte d’Ivoire sera-t-elle le premier pays africain à se qualifier pour le second tour du Mondial brésilien? c’est vraisemblablement le souhait de la bande à Sabri Lamouchi et aussi celui de nombreux supporters ivoiriens. Mais pour y parvenir, il faudra mettre en déroute l’ogre colombien, leader du groupe C, suite à sa large victoire (3-0) sur les ‘’Athéniens’’, à l’issue de la première journée. Les Eléphants, eux avaient retourné les Japonais (2-1) et espèrent ainsi poursuivre sur cette marche victorieuse. Les compteurs sont donc remis à zéro pour cette explication dont le vainqueur s’invitera sans délai en huitièmes de finale, avant le dernier match de poule. Pour ce match, Sabri Lamouchi pourra compter sur Serge Aurier, auteur d’un match quasi-parfait face aux Nippons, de Gervinho et surtout des leaders Didier Drogba et Yaya Touré qui respirent la grande forme en ce moment. Gagner pour éviter les calculs de probabilité reste l’objectif majeur des pachydermes ivoiriens. "Nous avons une idée de l’équipe de la Colombie. Mais nous avons nos atouts et dans ce genre de matches, il faut jouer ensemble, comme nous l’avions fait à la fin du match contre le Japon, et il faut y aller à fond", a souligné l’attaquant ivoirien, Salomon Kalou. La Colombie de son côté, même privée de sa star Falcao, a réussi des débuts parfaits avec les buts d’Armero, Gutierrez et Rodriguez, face à des Grecs vite dépassés. Cependant, c’est surtout de l’impact physique des Africains que les Sud-Américains se méfieront, explique le milieu de terrain Fredy Guarin: "Physiquement, ils sont très forts. C’est une équipe qui se bat sur chaque balle et compte sur sa puissance pour essayer de nous battre. Mais avec nos armes, la qualité de passe et de contrôle de balles, nous pouvons gagner". Les Cafeterios (producteurs de café) colombiens ont leur plan pour étouffer les Eléphants. "Nous devrons être très intelligents, ne jamais perdre le contrôle du match mais surtout garder confiance en ce que nous ferons", a conclu Fredy Guarin. Les Eléphants qui disputent aujourd’hui leur 8e match de Coupe du Monde, devront rester concentrés, pour sortir vainqueur de ce duel. Surtout que les supporters colombiens seront nombreux au stade national de Brasilia, même si Sabri Lamouchi trouve qu’ils ne descendront pas sur l’aire de jeu pour jouer...
Annoncia Sehoué,
envoyé spécial au Brésil


Articles associés

   



Le Bonus du Mondial 2014: Séance d`entrainement des Eléphants avant le match contre la Colombie
Publié le: 18/6/2014  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment