Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bientôt, une campagne d’opérations et soins gratuits de « becs de lièvre » à Abidjan
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  AIP
Centre
© Autre presse par DR
Centre hospitalier universitaire de Cocody (CHU de Cocody)
Comment




Abidjan – Après 2012 et 2013, la Fondation Atef Omaïs (FATOM) invite, « dès maintenant », tous les patients de fentes labiales et palatines communément appelées « becs de lièvre » à s’enregistrer auprès des services de stomatologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville pour bénéficier de la gratuité des soins et actes chirurgicaux qu’elle organise dans le cadre d’une campagne d’opérations gratuites qui se déroulera du 05 au 20 septembre.
Selon un communiqué de la Fondation parvenu mercredi à l’AIP, cette campagne se fera en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, de chirurgiens et experts nationaux et verra la participation de chirurgiens et experts médicaux venus des Etats Unis avec la collaboration de Global Smile Foundation.
L’équipe nationale composée d’experts bénévoles sera menée par le Pr Assa Allou, coordinateur général et le Pr Konan Emmanuel, coordinateur technique.
« Dès maintenant, tous les patients sont invités à se faire connaître et s’enregistrer auprès du service de stomatologie du CHU de Treichville pour bénéficier de la gratuité des soins et actes chirurgicaux », les convie la Fondation Atef Omaïs.
Outre les soins et actes chirurgicaux, la FATOM a fait des dons en matériels et équipements au CHU de treichville, offert des fournitures en médicaments post opératoires et consommables et réhabilité les deux blocs opératoires.
La Fondation Atef Omaïs entend mobiliser « les énergies du secteur privé au service du privé » par une plus grande implication dans les actions de développement économique et sociale du pays. Sa principale mission est de soutenir les actions de développement en Côte d’Ivoire par le secteur privé à travers l'appui aux renforcements des services sociaux de base et de la Gouvernance économique, la promotion de la culture et du patrimoine ivoirien, le renforcement des capacités des investisseurs et donateurs.
Pour remplir ces trois missions, elle intervient dans les domaines de la santé, de la culture, de la promotion des nouvelles technologies, le renforcement des capacités des investisseurs.
(AIP)
aaa/cmas
Commentaires


Comment