Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2014 : le Cameroun, premier représentant africain éliminé
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  APA
Mondial
© AFP par YURI CORTEZ
Mondial 2014: Mexique - Cameroun (1-0)
Vendredi 13 juin 2014. Brésil
Comment




Le Cameroun, battu (0-4) mercredi à Manaus par la Croatie en deuxième journée du Groupe A du mondial 2014, est éliminé avant le terme des matches de poule, après une première défaite (0-1) face au Mexique.

Deux matches, deux défaites, 5 buts encaissés sans en marquer un seul, tel est le bilan des Lions Indomptables qui les condamne à retourner à la maison après le match d'honneur contre le Brésil, lundi prochain.

Pourtant, face à la Croatie, le Cameroun paraissait déterminé dès l'entame du match. Malgré l'ouverture du score par Olic (11') pour la Croatie, Stéphane Mbia et ses coéquipiers ne paniquent pas et tentent de revenir à hauteur des Croates en vain.

L'expulsion (à juste titre) d'Alexandre Song pour un vilain geste sur Perisic (40') sera fatale aux Lions Indomptables le reste de la partie. Menés au score et en infériorité numérique, ils seront « domptés » par des Croates techniques et vifs.

Perisic corse l'addition, trois minutes après la pause, (48' ; 2-0) avant qu'un doublé de Mandzukic (61' et 73') ne vienne clore le festival croate en portant le score à 4-0.
Une sortie peu glorieuse du Cameroun qui alimentera, certainement, longtemps la chronique du côté de Yaoundé ou Douala, en raison de la « revendication » mouvementée des Lions Indomptables liées à un problème de primes avant leur embarquement pour le Brésil.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment