Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La clôture d’une mosquée s’effondre: six personnes tuées
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  AIP
Comment




Abidjan, Le président délégué général de Randgold Resources, Mark Bristow, et son équipe de "3boyzonbikes" sont arrivés jeudi à Kinshasa (RDC), la dernière étape de leur randonnée de bienfaisance de 10 000 kilomètres à moto de quatre semaines d'Abidjan au Cap, rapporte un communiqué de la société d’exploration minière transmis à l’AIP.

Le but de la randonnée, la quatrième du genre entreprise par Bristow, vise à recueillir des fonds pour "Nos Vies en Partage", une fondation de bienfaisance créée par Randgold dont l’objectif est de soutenir les efforts humanitaires en Afrique avec un accent particulier sur les personnes délaissées par la société telles les orphelins et les femmes victimes de violence.

« Parcourir l’Afrique en moto est vraiment différent de la survoler en avion. Vous avez l’opportunité de vous approcher des gens ordinaires dans les villes et les villages et, comme une moto ne fournit aucune isolation à votre environnement, vous pouvez voir la nécessité de donner un coup de main à des communautés qui sont très démunies », a déclaré Bristow.

« Ceci est particulièrement vrai pour les nombreux orphelinats que nous avons visités au cours de notre voyage et c’est vraiment un exercice d’humilité de constater de visu les sacrifices faits pour les enfants sous leur garde et combien ils peuvent accomplir avec si peu », a expliqué Bristow.

Jusque-là, les orphelinats qui ont déjà reçu un don de "Nos Vies en Partage" sont la Fondation de la miséricorde en Côte d'Ivoire, qui assure le soutien et l'éducation de base pour les enfants de familles défavorisées, le Centre Don Orione de la Côte d'Ivoire pour enfants handicapés, la Mutualité Afric du Togo qui met l'accent sur les orphelins séropositifs, l’Orphelinat Oronsaye du Bénin, l’Orphelinat La Chaine des Foyers Saint Nicodème ainsi que La Maison de L’Esperance du Cameroun, et l’Ecole Spéciale de Brazzaville, en République du Congo,

« Ce soutien n'aurait pas été possible sans la grande générosité de nos sponsors qui, jusqu'à présent, ont contribué collectivement plus d’1 million de dollars américains pour ce voyage et qui promettent plus d'argent chaque jour », a déclaré Bristow.

Trois orphelinats et un hospice de vieillards à Kinshasa bénéficieront de cette charité, ce jeudi, notamment l'orphelinat Maman Koko qui abrite plus de 435 enfants souffrant du VIH/Sida ou d'autres handicaps. D’autres dons seront faits dans la Province Orientale du RDC, où se trouve la mine d'or de Kibali gérée par Randgold Resources.

Dans la région de Watsa, trois autres orphelinats recevront des fonds, et une contribution substantielle sera remise pour la construction d'un centre de réadaptation éducative et nutritionnelle à Isiro. Bristow rencontrera plusieurs membres du gouvernement pendant son séjour à Kinshasa avant de continuer avec son équipe vers la côte ouest jusqu’au Cape où il a commencé le premier tour en 2009.

Partis le 04 juin d'Abidjan, dans le cadre de cette caravane de bienfaisance, l'équipe de Mark Bristow devrait arriver le 29 au Cap (Afrique du Sud), soit 25 jours pour parcourir à moto, 10.000 km.

« Un journal électronique du voyage peut être suivi à www.3boyzonbikes.com et tous les détails de la Fondation se trouvent sur www.partage-foundation.org », souligne le communiqué de presse.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment