Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2014 : la Côte d’Ivoire s’incline face à la Colombie (1-2) et se met en difficulté
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  APA
Mondial
© Abidjan.net par Atapointe
Mondial 2014/Côte d`Ivoire - Colombie: Ambiance avant le match
Jeudi 19 Juin 2014. Brazilia (Bresil). Ambiance avant le match des Eléphants de Côte d`Ivoire contre la Colombie. Match comptant pour les phases finales de la Coupe du Monde 2014
Comment




La Côte d’Ivoire est tombée, jeudi, à Brasilia, face à la Colombie (1-2) pour son deuxième match du Groupe C, se mettant, ainsi, en difficulté pour la suite du mondial.

Après une première mi-temps où les deux équipes ont joué la prudence, en dépit de deux fautes de main colombiennes et une bousculade de Max Gradel dans la surface de réparation adverse sur lesquelles l'expérimenté arbitre anglais Howard a vu du rouge, le match s'est, véritablement, ouvert en deuxième période.

A la 56ème minute, Cuardrado, sur le côté droit de la défense ivoirienne, ridiculise Arthur Boka et libère un tir puissant qui s'écrase sur l'équerre droit des buts de Copa Barry. Un avertissement que les Ivoiriens ne prennent pas au sérieux avec une défense hésitante.

Sur une longue balle colombienne, Didier Zokora et Bamba Souleymane, fébriles sur l'action, oblige le dernier nommé à concéder « bêtement » le corner alors qu'il n'y avait pas de feu à la demeure.

Le corner parfaitement exécuté par Cuardrado, est victorieusement repris d'une tête piquée, au premier poteau par James Rodriguez, le sociétaire de l'As Monaco (1-0 ; 64').

Les Ivoiriens sortent de leur torpeur pour menacer l'arrière garde colombienne. Mais les attaques manquent de percussion et précision.

Et ce qui devrait arriver arriva. Juan Fernando hérite d'une balle anodine, perdue par Sérey Dié, au rond point central, pour aller battre Copa Barry, sans opposition (2-0 ; 70'). Menés à 2-0, les Eléphants jettent leurs forces dans la bataille. Mais les actions manquent de punch pour inquiéter la défense colombienne regroupée autour du vétéran Mario Yépès (38 ans).

Toutefois, dans un raid solitaire, Gervinho, résiste à la charge de deux défenseurs colombiens, mystifie le troisième avant de tromper Ospina pour la réduction du score (2-1 ;74'), insuffisante pour barrer la route des 1/8èmes de finales à la Colombie qui totalise 6pts contre 3 aux Ivoiriens.

Les Eléphants joueront leur qualification pour le second tour, mardi prochain, face à la Grèce.
Commentaires


Comment