Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 3 millions d’Ivoiriens vont bénéficier de la Carte nationale d’identité à partir du 15 juillet
Publié le vendredi 20 juin 2014  |  APA
RGPH
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
RGPH 2014: les ministres Hamed Bakayoko et Mabri Toikeuse échangent avec les préfets et les maires
Vendredi 30 mai 2014. Abidjan. A moins de 15 jours de la fin de l’opération du quatrième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), les ministres Hamed Bakayoko et Mabri Toikeuse remobilisent ``les troupes`` pour le succès de l`opération.
Comment




Plus de trois millions d’Ivoiriens vont pouvoir bénéficier de la Carte nationale d’identité (CNI) à partir du 15 juillet prochain, a annoncé, jeudi, le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko à l’issue d’une visite dans les locaux de l’Office national d’identification (ONI), chargé de la production de ce sésame.

« C’est une visite de contrôle de la chaîne de production de la Carte nationale d’identité », a déclaré M. Bakayoko, soulignant que « la Côte d’Ivoire est autonome et est prête à produire les Cartes nationales d’identité ».

« Aujourd’hui, je suis très heureux d’annoncer une bonne nouvelle aux Ivoiriens. Nous sommes capables à partir du 15 juillet prochain à produire les Cartes nationales d’identité des Ivoiriens dans le cadre de l’identification ordinaire », a-t-il poursuivi en précisant que la capacité de production journalière oscille entre « 3000 et 4000 Cartes nationales d’identité ».

« Plus de trois millions d’Ivoiriens âgés de plus de seize ans n’ont pas de Cartes nationales d’identité », a ajouté Hamed Bakayoko. Selon lui, dans chaque commune d’Abidjan sera ouvert un Centre de collecte fixe. Il en sera de même pour chaque chef-lieu de département. S’agissant des sous-préfectures, elles seront sillonnées par des Centres mobiles de collecte.

Les originaux du certificat de nationalité et de l’extrait de naissance sont les documents nécessaires à l’établissement de la CNI dont le coût du timbre a été fixé récemment à 5000 FCFA par le gouvernement.

La nouvelle Carte nationale d'identité ivoirienne lancée en 2009 à la faveur des élections de sortie de crise a une durée de validité de dix ans. D’un format de la carte bancaire, elle est caractérisée par des données biométriques (empruntes digitales, photo…) du requérant qui doit avoir plus de seize ans.
LS/APA
Commentaires


Comment