Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Un juge libérien au tribunal de la CEDEAO
Publié le vendredi 20 juin 2014  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie de clôture du 44è Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro. Clôture du 44è Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.
Comment




Sept nouveaux juges dont Micah Wilkins Wright (Libéria) ont été installés dans leur fonction à la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).


Un communiqué publié au siège de la CEDEAO à Abuja, au Nigeria, a donné la liste des autres juges : Jérôme Traoré (Burkina Faso), Maria Do Cue Montero Silva (Guinée Bissau), Yaya Boiro (Guinée), Hameye Foune Mahlmadane (Mali), Friday Chijioke Nwoke (Nigeria) et Alioune Sall (Sénégal).

La nomination de ces juges a été entérinée par les chefs d'Etat de la région lors de leur 44ème Sommet tenu en février dernier à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire.

Ils remplacent leurs collègues des pays membres dont le mandat est arrivé à terme.

Le mandat de cette Cour qui est entrée en fonction en 2001, couvre l'interprétation et l'application des textes communautaires et des droits de l'homme.

La même juridiction joue également le rôle d'arbitre et sert de tribunal de service public pour traiter des différends entre la Communauté et son personnel.
TSS/tjm/fss/od/APA
Commentaires


Comment