Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les pluies diluviennes et le mondial de football règnent à la Une des journaux ivoiriens
Publié le vendredi 20 juin 2014  |  APA
Comment




Les journaux quotidiens ivoiriens offrent dans leur parution de vendredi, sur l'ensemble du territoire national, un menu varié allant des fortes pluies et leurs dégâts en passant par la prestation des Eléphants footballeurs lors de la deuxième journée de la 20è coupe du monde qui se déroule depuis le 12 juin au Brésil.

« Pluies sur Abidjan, hier : l'hécatombe » déplore en Une, le quotidien à capitaux publics Fraternité Matin qui dresse un bilan de six morts à Boribana dans la commune d'Attécoubé au Centre-Ouest d'Abidjan. Il y a eu également trois morts à Danga et trois morts à Gobelet dans la commune de Cocody . « D'importants dégâts à la Riviera », ajoute Fraternité Matin selon qui il y a déjà 23 morts en cette année.

« La pluie a encore tué, hier : 12 morts ! » titre le quotidien Le Patriote, renseignant qu'une fille de 15 ans a été emportée par les eaux. « Il est temps de mettre fin à l'horreur », estime ce journal, quand Notre Voie écrit qu'il y a eu « 12 morts et un disparu ».

Pour Soir Info, en plus des 12 morts, une trentaine de blessés ont été enregistrés. « Des familles enterrées vives », poursuit ce quotidien qui ajoute qu'une « mosquée s'est écroulée sur les fidèles ».

Le Nouveau Réveil, a pour sa part constaté que la Riviera est sous les eaux. « Les habitants fuient en masse », relève le confrère. « Pluies diluviennes à Abidjan : plus de 10 morts, hier » affiche le journal Le Temps, là où L'Expression annonce que « les eaux de pluie font 12 morts et 23 blessés ».

Le journal La Matinale pose la question de savoir si ces dégâts et pertes en vie n'étaient-ils pas prévisibles ?. « Abidjan et l'émergence sous les eaux », ironise LG infos, ajoutant que 12 personnes ont été tuées hier.

Le deuxième match des Eléphants footballeurs face au Cafeteros de la Colombie est également commenté largement par les journaux quotidiens ivoiriens. La Côte d'Ivoire a été battue par la Colombie (1-2) à l'issue de ce match.

Selon Fraternité Matin en dépit de la défaite d'hier face à la Colombie « rien n'est perdu » pour les Eléphants de Côte d'Ivoire. « Les Eléphants chutent devant la Colombie », titre Le Patriote, quand Notre Voie ajoute « les Eléphants à côté de la plaque ».

« Les Eléphants rien n'est encore perdu », insiste Le Nouveau Réveil. Pour L'Intelligent d'Abidjan, la « rage de vaincre de Gervinho et Aurier n'a pas suffi » pour la victoire face à la Colombie. « Yaya et Lamouchi fond perdre la Côte d'Ivoire », accuse Le Quotidien d'Abidjan.

LS/APA
Commentaires


Comment