Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le GEPCI échange avec des distributeurs et revendeurs de journaux de Korhogo
Publié le samedi 21 juin 2014  |  AIP
Comment




Korhogo - Une mission du Groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (GEPCI), conduite par son secrétaire général, Charles Sanga, a échangé avec les distributeurs et revendeurs de journaux de la localité de Korhogo sur les conditions de distribution des journaux et les difficultés qu'ils rencontrent dans l'exécution de cette activité.

Vendredi, à la salle de conférences de la mairie, cette rencontre a été l'occasion pour le 6ème adjoint au maire de Korhogo, Erick Ouattara, en qualité de distributeur de journaux, de déplorer les conditions de transport des journaux qui se font en collaboration avec la société Edipresse. Selon M. Ouattara, c'est un car de transport local qui transporte les journaux, occasionnant parfois la perte des journaux.

D'autres difficultés ont été signalées, notamment le retard dans la distribution des journaux à Korhogo, vu la distance séparant la capitale économique où sont imprimés les journaux et la ville de Korhogo. Les journaux arrivent à Korhogo entre 14h 30 et 15h 30 lorsque le car de transport n'effectue pas de détour dans d'autres localités, a-t-on signalé.

Le problème des invendus qui ne sont retournés qu'une semaine plus tard, le manque de fluidité dans la distribution, la mévente des journaux à cause de l'influence de la presse en ligne, des articles qui ne sont pas accrocheurs, ainsi que des difficultés de paiement des factures des distributeurs ont été également soulevés.

Comme solution, les éditeurs et les revendeurs ont souhaité l'arrivée à temps des journaux à Korhogo. La revue du contenu des journaux a été également évoquée ainsi que l'accent qui doit être mis sur des informations régionales et de proximité.

Depuis quelques mois, le GEPCI a initié une tournée à l'intérieur du pays pour évaluer l'ensemble du circuit de distribution des journaux, en vue d'une redynamisation du secteur.

(AIP)
Apk/kp
Commentaires


Comment