Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Fête de la musique : des artistes de Yamoussoukro appelés à plus de professionnalisme
Publié le samedi 21 juin 2014  |  AIP
Célébration
© Abidjan.net par Marc Innocent
Célébration de la fête de la musique: le ministre Maurice Bandama donne le coup d`envoi
Jeudi 19 juin 2014. Abidjan. Esplanade de la tour E. Le ministre Maurice Bandama a donné le coup d`envoi de la fête de la musique marquée par la présence de nombreuses personnalités du showbiz ivoirien et acteurs de la culture.
Comment




Des artistes musiciens de la capitale politique ont été invités à plus de professionnalisme et à faire de la musique élaborée pour mieux vivre de leur art, à l’occasion de la fête de la musique organisée vendredi à Yamoussoukro.

’’Soyons assez professionnels et on vendra cher nos produits’’, a plaidé le musicien et médiateur culturel, Diomède Maïga, qui entretenait, à l’Alliance franco-ivoirienne de la ville, les artistes locaux autour du thème ’’Musique économique et identité culturelle", thème central retenu pour l’édition 2014 de la fête de la musique.

’’Si nous ne vivons pas de la musique ici (en Côte d’Ivoire), c’est parce qu’on ne sait pas vendre, on ne sait pas se positionner", a poursuivi Diomède Maïga, invitant ses contemporains à se constituer en une collectivité d’intérêts pour défendre leurs droits.

Diomède Maïga a insisté sur l’importance de l’identité culturelle et exhorté les artistes de Yamoussoukro à vendre le label ivoirien, rappelant que l’industrie musicale apporte les devises et le prestige au pays.

La directrice régionale de la Culture, Mme Bakayoko Maïmouna, a encouragé les artistes culturels et les opérateurs culturels à se faire identifier pour connaitre le potentiel existant, en vue de mieux valoriser le patrimoine culturel et artistique de la région du Bélier.

Nam/kp



Célébration de la 21ème édition de la fête de la musique à Yamoussoukro
Publié le: 21/6/2014  |  RTI 1

Commentaires


Comment