Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le comité départemental de suivi des activités de la filière café-cacao d’Abengourou installe
Publié le vendredi 27 juin 2014  |  Le Conseil du Café Cacao
Installation
© Autre presse par DR
Installation du Comité Départemental de Suivi (CDS) des activités de la filière Café-Cacao par le Préfet de région, Préfet du département d’Abengourou, Monsieur Fadi OUATTARA
Mercredi 25 juin 2014. Abengourou
Comment




Le Comité Départemental de Suivi (CDS) des activités de la filière Café-Cacao d’Abengourou présidé par le Préfet de région, Préfet du département d’Abengourou, Monsieur Fadi OUATTARA, a été installé le mercredi 25 juin 2014.

Les CDS ont pour rôle de suivre toutes les activités liées à la filière Café-Cacao. Cependant, celui d’Abengourou est particulièrement placé sous le signe de la lutte contre la fuite du Cacao vers le Ghana par la sensibilisation et la répression. Toute chose qui justifie la présence de toutes les composantes des forces de défense et de sécurité du département dans le comité.
Selon le Préfet, le CDS d’Abengourou devra aussi s’impliquer dans le choix des localités devant bénéficier des projets du Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR) visant à l’amélioration des conditions de vie des producteurs et de leurs communautés.

Quant à Monsieur SILUE Boloba, Conseiller Technique, représentant Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao à cette cérémonie, il a précisé que le CDS bénéficiera d’un budget alloué par Le Conseil du Café-Cacao en rapport avec le programme d’activités dont il s’est doté.

Il a enfin exhorté tous les membres à s’impliquer effectivement dans le CDS afin d’assurer avec Le Conseil du Café-Cacao, le succès des différentes activités liées au bon fonctionnement et au développement de la filière Café-Cacao.
Commentaires

Sondage
Installation
© Autre presse par DR

Installation
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment