Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque africaine de développement tient sa dernière réunion de relocalisation à Tunis (Communiqué)
Publié le samedi 28 juin 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - Conformément à la feuille de route de retour ordonné de la Banque africaine de développement (BAD) à son siège à Abidjan, le Conseil d’administration a tenu, jeudi, sa dernière réunion à l’Agence temporaire de relocalisation (ATR) de Tunis, rapporte un communiqué de l’institution.

« Cette réunion marque la fin de la relocalisation pour le Conseil d’administration et le président de la Banque à Tunis et déclenche par conséquent le retour des instances décisionnelles de la BAD à Abidjan à compter de ce jour (26 juin, ndlr) », souligne le texte.

Auparavant, les membres du Conseil, le président Donald Kaberuka et la haute direction ont été reçus par Hakim Ben Hammouda et Mehdi Jama, respectivement ministre des Finances et Premier ministre de Tunisie, à qui ils ont traduit la reconnaissance de la Banque pour la qualité de l’accueil réservé à l’Institution et les excellentes conditions de travail offertes tout au long des onze années de relocalisation.

Les membres du Conseil, le président et le personnel affectés désormais à Abidjan ont désormais deux mois pour prendre fonction dans la capitale économique ivoirienne. D’ores et déjà, plusieurs membres du Conseil, le président et les vice-présidents sont annoncés à Abidjan dans les prochains jours.

Pour rappel, Donald Kaberuka avait annoncé en février dernier à la suite d’une audience que lui avait accordé le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, le retour de la Banque à la fin du mois de juin. Information qui avait été confirmé récemment par l‘Administrateur représentant la Côte d’Ivoire, le ministre Amadou Koné, de passage à Abidjan.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment