Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Daloa : 50 kg de viande de brousse saisis et incinérés par les Eaux et Forêts
Publié le samedi 28 juin 2014  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La viande de brousse fumée
Comment




Daloa - La direction régionale des Eaux et Forêts de Daloa (Centre-ouest) a saisi vendredi, environ 50 kg de viande boucanée, dont des agoutis et de la viande de Buffon sous les tables d’une vendeuse de viande de porc, au grand marché de la ville.

Selon le capitaine Kouamé Barboza, directeur régional des Eaux et Forêts, cette prise a été possible grâce à une information anonyme que ses éléments sont allés vérifier au grand marché de Daloa, où ils ont pu saisir finalement cette quantité de viande boucanée chez dame Irié Lou Ta.

La mise en cause qui vendait officiellement de la viande de porc, livrait en seconde main de la viande de brousse aux clients qui le demandaient. C’est donc en se faisant passer pour des clients que les agents ont découvert le pot aux roses. A savoir, de la viande de brousse commercialisée en douceur outre celle du porc. Et ce, malgré son interdiction pour raison de fièvre d’Ebola.

L’opération qui s’inscrit dans le cadre de la répression contre toutes les personnes qui enfreignent la décision gouvernementale portant sur l’interdiction de la consommation de la viande de brousse pour un moment, s’est achevée par l’incinération de la quantité de viande saisie devant les autorités compétentes.
Commentaires


Comment