Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le village de Babiahan (Agboville) annonce son soutien aux actions du Chef de l’Etat
Publié le dimanche 29 juin 2014  |  AIP
Comment




Le village de Babiahan, (Agboville), a annoncé son soutien aux actions de développement du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, samedi lors d’un meeting sur la place du village.

"Mot d’ordre de soutien au président de la République Alassane Ouattara", a lancé le chef du village de Babiahan, Ikpé Djédjé Adolphe, par la voix de son porte-parole. Le chef du village a salué les actes de développement que pose actuellement l’Etat de Côte d’Ivoire, au bénéfice des populations Ivoiriennes et singulièrement à Agboville.

"Merci pour le bitume", a dit le chef, s’adressant à l’envoyé du parti présidentiel, Inchaud Arsène, à qui il a été demandé d’aider à la construction de nouvelles salles de classe du village. L’autorité villageoise a aussi lancé un appel au président Ouattara, afin que les ménages du village de Babiahan puissent avoir accès à l’eau potable.

La canalisation a été installée, mais les branchements domestiques n’ont pas encore été réalisés, a rappelé le porte-voix du chef de village, parlant au nom de la communauté.

Inchaud Arsène a félicité la population sortie en grand nombre pour soutenir le développement, dit sa joie de constater que les actions du président Ouattara sont reconnues en pays Abbey et promis transmettre fidèlement au parti, les nouveaux engagements du peuple de Babiahan.

Il a offert deux tonnes de ciment pour le début des travaux de construction des nouvelles salles de classe et promis intercéder auprès du maire d’Agboville et des responsables de la Société de Distribution d’Eau en Côte d’Ivoire (Sodeci), afin qu’une réponse satisfaisante soit apportée aux préoccupations des populations.


dd/ask
Commentaires


Comment