Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2014 : Les Pays-Bas arrachent une qualification au forceps face au Mexique
Publié le lundi 30 juin 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - Les Pays-Bas sont en quart de finale de la coupe du monde de football suite à une qualification arrachée au forceps face au Mexique qu’ils ont battu dimanche par (2-1) lors des huitièmes de finales disputées dimanche, à Fortaleza.

Le Mexique qui rêvait d’une qualification historique pour les quarts de finale a eu une mainmise sur la rencontre sans parvenir à trouver le chemin des filets jusqu’à la fin de la première période. A la reprise, il est récompensé de ses efforts par Giovani Dos Santos qui ouvre la marque à la 48ème minute.

Les deux équipes se lancent dans les offensives sans parvenir à inscrire un autre but. Les 10 dernières seront à l’actif des Pays-Bas qui, ayant un but à son passif, assiège le camp mexicain. A la 88ème minute, la Hollande obtient l’égalisation par Wesley Schneider qui reprend de plein fouet, une balle mal renvoyée par la défense mexicaine.

A un but partout, l’on pensait aux séances des prolongations quand, Arjen Robben provoque un penalty pour son équipe. Le coup de pied réparation est victorieusement transformé par Klaas Jan Huntelaar (90+4 è mn) et permet aux Pays-Bas se qualifier pour les quarts de finale sur le score de (2-1).

Les Pays Bas affronteront samedi à Salvador, le Costa Rica qui a disposé de la Grèce par 5 tirs à 3 à l’issue des prolongations (1-1).
(AIP)
fmo/kam
Commentaires


Comment