Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le CHR de Bondoukou doté d’une antenne de transfusion sanguine
Publié le lundi 30 juin 2014  |  AIP
Comment




Bondoukou - Le Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou dispose désormais d’une antenne de transfusion sanguine, a annoncé, samedi, le directeur régional de la santé et de la lutte contre le sida des régions du Gontougo et du Bounkani, Zougouri Blé Blaise.

"On a crée une antenne de transfusion sanguine ici à Bondoukou qui a commencé à fonctionner", a indiqué M. Zougouri, à l’occasion de la deuxième session ordinaire du Conseil municipal.

Il a saisi cette occasion pour appeler les autorités administratives, politiques, les guides religieux et les chefs traditionnels à sensibiliser les populations afin qu’elles fassent don de leur sang pour sauver des vies humaines, soulignant que le CHR enregistre plusieurs cas d’anémiés.

"Sur le plan du personnel, on peut dire pour l’instant que le CHR de Bondoukou est stabilisé", a fait savoir M. Zougouri, précisant que le CHR dispose de deux médecins généralistes dont un sert de pédiatre, de deux gynécologues, de deux dentistes et d’un chirurgien.

Il a souligné également que des efforts se font pour améliorer le plateau technique et créer des services qui n’existent pas au CHR.
(AIP)
ns/kam
Commentaires


Comment