Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Institut International des Assurances: Abidjan abrite la 64ème session ordinaire du Conseil d’Administration
Publié le lundi 30 juin 2014  |  Autre presse
Comment




Le Conseil d’Administration de l’Institut International des Assurances (IIA) a tenu ce lundi 30 juin 2014 sa 64ème session ordinaire à l’hôtel Pullman.

Dans son allocution, M ADJANON Urbain, Président de ce Conseil a situé les enjeux de la rencontre en terre ivoirienne. Cette session ordinaire, a-t-il indiqué, permettra aux membres du Conseil d’Administration d’analyser le rapport sur les activités pédagogiques et administratives qui sont de nature à assurer le bon déroulement des missions d’enseignement et de formation dévolues à l’Institut International des Assurances basé à Yaoundé au Cameroun.
En outre, seront examinées des propositions de modification des textes organiques introduites par la Direction Générale et portant sur le règlement intérieur du Conseil d’Administration et le statut du personnel
Au chapitre des chantiers, le Président du Conseil d’Administration de l’IIA note que des réflexions sont en cours et visent à renforcer le programme des enseignants sur l’assurance agricole, sur la microassurance et introduire des matières telle que la bancassurance.

Les travaux ont été officiellement ouverts par M. Coulibaly Adama, Directeur de Cabinet au Ministère auprès du Premier Ministre, Chargé de l’Economie et des Finances. Représentant à l’occasion Madame le Ministre Nialé KABA, M. Coulibaly Adama note avec satisfaction : « L’IIA a joué pleinement le rôle qui est le sien eu égard au nombre et à la qualité des cadres formés et mis à la disposition du secteur des assurances dans les Etats membres ».
L’Institut International des Assurances (IIA) est un établissement de formation professionnelle à caractère international créé en 1972 à Yamoussoukro en application des dispositions de la convention de coopération en matière de contrôle des entreprises et des opérations d’assurances. C’est une institution autonome de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA).

Après 42 années d’existence, l’Institut a formé en espace de 22 promotions plus de 100 cadres ivoiriens qui travaillent dans le secteur privé et dans l’administration de contrôle des assurances.
Commentaires


Comment