Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

32eme Assemblée Générale ordinaire du conseil d’administration de la CICA-RE: Un chiffre d’affaire de 25,9 milliards de FCFA réalisé en 2013
Publié le lundi 30 juin 2014  |  Tresor Public
Ouverture
© Autre presse par Tresor Public
Ouverture officielle des travaux de la 32ème assemblée générale ordinaire de la CICA-RE
Jeudi 26 juin .CRRAE-UMOA (Plateau). Ouverture officielle des travaux de la 32ème assemblée générale ordinaire de la CICA-RE sous la présidence de la ministre auprès du premier ministre chargée de l`économie et des finances, Kaba Nialé.
Comment




Madame Nialé KABA, Ministre auprès du Premier Ministre Chargé de l’Economie et des Finances a solennellement ouvert les travaux de la 32ème assemblée ordinaire des actionnaires de la compagnie commune de réassurance (CICA-RE) des Etats membres de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) le jeudi 26 juin 2014 en présence de près de 120 participants venus de 15 pays africains.

Cette 32è session consacre la présentation du compte financier de l’exercice social 2013 de la compagnie, a indiqué à l’ouverture de ces assises, le président du conseil d’administration, James Redombo soulignant que "le résultat de cette année est bonifié par l’adoption par la CICA-RE, des méthodes actuarielles internationalement reconnues".
Selon le président du conseil d’administration, la CICA-RE a réalisé en 2013, un chiffre d’affaire de 25,9 milliards de FCFA contre 21,5 en 2012, soit une hausse de 4,3 milliards de FCFA (20,25%).

Le bénéfice net s’élève à 2,1 milliards de FCFA contre 1,4 milliards de FCFA en 2012.
"Le bénéfice net dégagé cette année est le fruit d’une politique rigoureuse de souscription et des effets induits des mesures d’assainissement des marchés de la zone CIMA", a relevé James Redombo.

"Les chiffres énoncés par le Président du Conseil d’Administration montrent bien que la compagnie se porte de mieux en mieux dans un environnement fortement concurrentiel", a ajouté le ministre auprès du premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Mme Nialé Kaba qui présidait la cérémonie d’ouverture de ces assises.

Elle a exprimé le soutien de la Côte d’Ivoire, premier marché de l’espace CIMA, qui entend mettre à la disposition de la CICA-RE les commodités nécessaires à son développement. "A cet égard, la Côte d’Ivoire apportera l’appui nécessaire notamment en soutenant la cession légale instituée au profit de la CICA-RE à sa création", a-t-elle précisé.
Commentaires


Comment