Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pluies diluviennes : les familles des victimes reçoivent le soutien du gouvernement
Publié le lundi 30 juin 2014  |  APA
Glissements
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Glissements de terre suite aux pluies diluviennes: le gouvernement exprime sa compassion aux victimes
Lundi 30 Juin 2014. Abidjan.Les ministres en charge de l`assainissement et de la communication, Mmadou Sanogo et Affousiata Bamba Lamine ont pris part à la cérémonie d`assistance, de soutient et de sensibilisation aux populations sinistrées lors des glissements de terre suite aux pluies diluviennes.
Comment




Les familles des 23 victimes des pluies diluviennes ont reçu, lundi, la compassion et le soutien du gouvernement ivoirien, a constaté APA sur place à Abidjan, la capitale économique du pays.

Une délégation ministérielle composée de Me Affoussiata Bamba-Lamine, Ministre de la Communication et Porte-parole adjointe du gouvernement, et de Mamadou Sanogo, Ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, a visité les familles sinistrées d’Abidjan.

De Mossikro (Attécoubé) à Bonoumin (Cocody) en passant par Sébroko (Attécoubé), Danga (Cocody) et Gobelet (Cocody), les familles des victimes des pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville d’Abidjan depuis le 05 juin dernier, ont reçu tour à tour la compassion du gouvernement ivoirien et un soutien d’un million de FCFA par victime.

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, être à la recherche de 850 hectares de terrain à aménager pour relocaliser les habitants des quartiers précaires à risques face aux pluies diluviennes qui ont déjà causé 23 morts à Abidjan.

En 2012 le gouvernement a doté le Plan d’urgence d’organisation des secours (ORSEC) de 553 millions de FCFA. A ce jour, 513 millions de FCFA de ce montant ont été dépensés dans les actions de ce Plan.

LS/APA
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophe 2014
Sondage
Glissements
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU

Glissements
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment