Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réhabilitation communautaire - le professeur Koné Mariatou visite le chantier du foyer des jeunes de Jérusalem à Attécoubé.
Publié le mardi 1 juillet 2014  |  Ivoire-Presse
Réhabilitation
© Autre presse par DR
Réhabilitation communautaire - le professeur Koné Mariatou visite le chantier du foyer des jeunes de Jérusalem à Attécoubé.
Le professeur Koné Mariatou, Directrice Coordonatrice du Programme National de Cohésion Sociale, a visité, ce vendredi 27 Juin 2014, le chantier du foyer des jeunes de Jérusalem à Attécoubé.
Comment




Le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS), soucieux de paix et de cohésion entre les populations, a décidé, avec l’appui financier de l’ONUCI, de réhabiliter le foyer des jeunes du quartier Jérusalem de Locodjoro de la commune d’Attécoubé. Cadre de rencontre des jeunes et d’activités communautaires rassemblant toutes les populations, ce foyer a été fortement dégradé pendant la crise postélectorale. L’objectif visé par le PNCS, à travers cette réhabilitation, est de récréer un cadre permettant à ces populations de réapprendre à vivre ensemble.
C’est donc pour s’assurer du bon déroulement des travaux que le professeur Koné Mariatou, Directrice Coordonatrice du Programme National de Cohésion Sociale, a visité, ce vendredi 27 Juin, le chantier de ce foyer en présence des autorités civiles, coutumières et de la jeunesse, ainsi que de l’ONUCI.
Ce fut l’occasion pour les chefs des différentes communautés d’exprimer toute leur reconnaissance au PNCS. « Ce foyer, nous en ferons bon usage. Cela permettra de nous retrouver comme par le passé et c’est ici que nous règlerons tous les problèmes afin d’éviter ce qui s’est passé lors de la crise postélectorale. Nous vivons désormais en parfaite harmonie en dépit des clivages politiques, ethniques, religieux. »
Pour le professeur Koné Mariatou, cette action marque le début d’une série de réhabilitations communautaires sur toute l’étendue du territoire national. Ces actions vont favoriser le rapprochement des peuples, la paix et la cohésion sociale, gages de tout développement durable.
Attécoubé, commune cosmopolite située au nord d’Abidjan, a été frappée par la crise postélectorale meurtrière qu’a connue la Côte d’Ivoire.
XEF.
Commentaires


Comment