Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hamed Bakayoko et Manuel Valls préparent la visite de Hollande en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 2 juillet 2014  |  APA
Rencontre
© Ministères par DR
Rencontre entre Hamed Bakayoko et Manuel Valls à Paris
Vendredi 21 juin 2013, Paris (France). En marge de sa visite au salon de l`aéronautique du Bourget, à Paris, le Ministre d`Etat, Ministre de l`intérieur Hamed Bakayoko a été reçu en audience par son homologue français, Manuel Valls.
Comment




Abidjan - Le Premier ministre français Manuel Valls et le Ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko ont échangé, lundi, sur les préparatifs de la visite d’Etat du président français en Côte d’Ivoire, prévue le 17 juillet prochain.

«Cette rencontre en tête-à-tête s'est déroulée sous le sceau de l'amitié et du profond respect que partagent les deux hommes», indique une note d'information transmise à APA par les services du ministre Hamed Bakayoko.

La même source ajoute que «les échanges ont porté sur la préparation du déplacement du Président François Hollande en Côte d'Ivoire et sur le renforcement de la coopération franco-ivoirienne que cette visite d'Etat favorisera dans tous les domaines, particulièrement sur le plan économique ».

Les deux hommes ont également évoqué l'actualité ivoirienne marquée par les pluies diluviennes qui ont déjà entraîné en moins d'un mois, la morts de 23 personnes et causé de nombreux dégâts matériels dans la capitale économique du pays, Abidjan.

« S'exprimant sur les conséquences humaines et matérielles de la saison des pluies, le ministre d'Etat a réaffirmé, comme il l'avait fait plus tôt dans la journée lors de son entretien avec le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qu'un effort particulier sera fait en matière de relèvement du dispositif ivoirien de protection civile », rapporte la même note.

Par ailleurs, au cours de son séjour français d'une semaine, le Ministre d'Etat ivoirien participera jeudi et vendredi au 5ème Forum de l'Action internationale des collectivités afin d'amplifier la coopération internationale à destination des collectivités territoriales ivoiriennes sur des sujets concrets.

Il s'agit notamment du développement économique local, des services publics de proximité et des actions en faveur de la jeunesse.


LS/APA
Commentaires


Comment