Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Musique
Article
Musique

Le groupe de jazz américain Stephane Wrembel Band en tournée en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 2 juillet 2014  |  APA
Le
© Autre presse par dr
Le groupe de jazz américain Stephane Wrembel Band
Comment




Le groupe de jazz américain Stephane Wrembel Band est attendu en Côte d’Ivoire du 4 au 8 juillet prochain à la faveur de la commémoration du 238ème anniversaire de l’Independence des Etats-Unis.

« Les Etats-Unis commémorent le 238ème anniversaire de son Independence le 4 juillet. Pour marquer l'évènement en Côte d'Ivoire, l'Ambassadeur Terence McCulley a invité le groupe de jazz américain The Stephane Wrembel Band », indique une note d'information de l'Ambassade des Etats-Unis à Abidjan transmis, mercredi, à APA.

Durant son séjour en terre ivoirienne, « le groupe jouera lors de divers évènements, y compris un concert-grand public le samedi 5 juillet au Complexe Jesse Jackson de Yopougon », et « animera également des ateliers avec des étudiants et fera des prestations privées ».

« Je suis ravi que Stephane et son groupe aient pu se joindre à nous à Abidjan pour commémorer l'anniversaire de notre pays. Le jazz est un genre musical typiquement américain avec des racines profondes en Afrique et qui a trouvé son expression sur pratiquement tous les continents » déclare l'Ambassadeur Terence McCulley cité par la note.

Le diplomate américain a par ailleurs, salué l'universalité du jazz. « C'est avec plaisir que nous partageons cette sonorité unique avec nos amis Ivoiriens au moment où nous célébrons le 238ème anniversaire des Etats-Unis en tant que nation, » a-t-il ajouté.

Le groupe est dirigé par Stephane Wrembel, un guitariste-compositeur d'origine française qui a appris la musique auprès des caravanes de gitans dans la campagne française. Les talents artistiques, empreints de diverses cultures de Wrembel et son incroyable capacité à créer de la musique rappellent de façon tangible des souvenirs et suscitent des émotions.

Formé au célèbre Berklee College of Music de Boston, Wrembel maintient un programme de performance rigoureux. Il est également auteur de nombreux albums qui ont été bien accueillis par les mélomanes. Wrembel a, en outre, publié un guide d'instruction de musique internationalement reconnu et dispensé des cours à des étudiants de haut-niveau.



LS/APA
Commentaires


Comment