Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Brésil 2014 : le « G8 » du football mondial composé
Publié le mercredi 2 juillet 2014  |  APA
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le plateau des huit meilleures sélections nationales de football s’est constitué, mardi, à l’issue des 1/8èmes de finale de la 20ème édition de la coupe du monde de football qui se déroule au Brésil.

L'Europe tire le wagon avec quatre nations placées en quart de finale (Allemagne, France, Pays- Bas et Belgique) contre trois de l'Amérique du Sud, Brésil, Colombie et Argentine. L'Amérique centrale est présente avec le Costa Rica.

Quatre champions du monde sont au rendez-vous de ces quarts de finale. Il S'agit du Brésil, pays organisateur, avec 5 titres à son actif (1958-1962-1974-1994-2002), suivi de l'Allemagne sacrée en 1954, 1974 et 1990.

L'Argentine (1978 et 1986) et la France (1998) complètent ce quatuor de vainqueurs du trophée planétaire de football.

L'autre particularité de ces quarts de finale, c'est que les 8 nations présentes sont sorties en tête de leur groupe lors de la phase de poule. Le Brésil ayant terminé premier dans le groupe A, les Pays-Bas dans le groupe B, la Colombie (groupe C).

Les groupes D, E, F,G et H ont été dominés, respectivement par le Costa Rica, la France, l'Argentine, l'Allemagne et la Belgique qui accède pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition comme le Costa Rica.

Sept joueurs au classement de meilleur buteur du tournoi sont encore en course pour décrocher ce titre honorifique. En tête, il y a le Colombien James Rodriguez avec 5 réalisations au compteur suivi de l'Argentin Lionnel Messi, le Brésilien Neymar et l'Allemand Thomas Müller auteurs, chacun, de 4 buts.

Les artificiers français Karim Benzema, néerlandais Van Persie et Robben qui sont à 3 unités, chacun, peuvent encore faire parler la poudre.

Les ¼ de finales débutent vendredi par un somptueux France-Allemagne (16 h GMT) à Fortaleza suivi du derby sud-américain Brésil-Colombie à 20 h (GMT) à Rio.
Commentaires


Comment