Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guillaume Soro au Canada pour prendre part à la 40ème session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
Publié le jeudi 3 juillet 2014  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par Ebouclé J-B
Cérémonie de clôture de l’Assemblée Générale du 2ème Forum des Parlementaires Africains sur la Population et le Développement
Mercredi 19 Mars 2014. Abidjan, Palais de l`Assemblée national. S.E.M Soro Guillaume, Président de l`Assemblée nationale de Côte d`Ivoire, a présidé la cérémonie de clôture de l’Assemblée Générale du 2ème Forum des Parlementaires Africains sur la Population et le Développement qui s`est tenu du du 17 au 20 mars 2014 à Abidjan.
Comment




Côte D'Ivoire - Le Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, s’est envolé mardi pour Ottawa (Canada) où il prendra part à la 40e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) qui s’ouvre vendredi sous la présidence d’Andrée Champagne, sénatrice canadienne et présidente de l’APF.

Cette 40e session qui planchera sur le thème central
« Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement » réunira plus de 350 délégués issus de 42 sections, dont une vingtaine de présidents de parlements.

Le Chef du Parlement ivoirien Guillaume Soro, par ailleurs vice-Président de cette assemblée, conduit une forte délégation de parlementaires ivoiriens qui prendra une part active aux travaux de ladite session.

Outre les travaux de la 40ème session, les 7 et 8 juillet, l'Assemblée parlementaire de la Francophonie réunira, préalablement en Assemblée générale, le Bureau (4 juillet), le Réseau des femmes parlementaires (5 juillet) ainsi que ses commissions permanentes (6 juillet).

En marge de cette session, M. Soro « rencontrera les plus hautes autorités canadiennes dans le cadre de la diplomatie parlementaire et du renforcement des relations entre les deux pays », souligne le communiqué de presse transmis à APA.

L'APF est composée de parlements et de groupes parlementaires partageant les valeurs de la Charte de la Francophonie, regroupés en 79 sections réparties sur les cinq continents.

La 39e session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie, tenue à Abidjan en juillet 2013, avait été marquée par le renouvellement des instances dirigeantes.
Commentaires


Comment