Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaires sociales : La Confédération des organisations de personnes handicapées reçoit son " véhicule de liaison"
Publié le vendredi 4 juillet 2014  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de remise d`un véhicule de liaison à la confédération des organisations de personnes handicapées de Côte d`Ivoire
Vendredi 04 Juillet 2014. Abidjan. Dosso Moussa ministre de l`emploi,des affaires sociales et de la formation professionnelle a remis les clefs d`une voiture de liaison au président de la confédération des organisations des handicapées de Côte d`Ivoire Mr Konaté Zana.
Comment




Abidjan, Le ministre ivoirien de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa, a procédé, vendredi à son cabinet à Abidjan, à la remise d’un "véhicule de liaison" de type 4X4 à la confédération des organisations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire (COPHCI), matérialisant une des promesses faites au cours d’une rencontre entre cette organisation et le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

"Monsieur le président de la COPHCI, vous l’aviez souhaité au nom des personnes handicapées de Côte d’Ivoire, c’est chose faite et bien faite, car les clefs du véhicule de type 4X4 immatriculé D64 590, vous seront remises", a formulé M. Dosso, remettant les clefs de l’engein au président de la COPHCI, Konaté Zana.

Dosso Moussa a en outre exhorté ses hôtes du jour à faire de cet engin, "un moyen de locomotion, mais aussi un creuset de rassemblement pour consolider la mutualisation des ressources,(…) gages d’un mouvement associatif des personnes handicapées participatif au service de leur épanouissement".

Le ministre d’Etat, exhortant par ailleurs les membres de la COPHCI à être vecteur de "cohésion et de paix", les a rassurés quant à la partition que le gouvernement entend jouer pour leur épanouissement.
"Outre les questions du recrutement dérogatoire, de l’acquisition d’un siège et du règlement de la subvention qui sont déjà engagées (…), il convient de noter le suivi des textes qui bientôt permettront de mettre en place un train de mesures en faveur de l’éducation, de l’emploi et des conditions de vie socio-sanitaires", a-t-il indiqué.

Se félicitant pour sa part de "la promesse tenue" du gouvernement, le président de la COPHCI, Konaté Zana, a promis la bonne utilisation de véhicule.

"Je voudrais dire au nom des personnes handicapées de Côte d’Ivoire que c’est une réelle satisfaction de la COPHCI. Ce véhicule va servir à concrétiser les actions que la confédération voudra bien réalisées sur le territoire national avec les handicapés", a-t-il dit.

"Merci au chef de l’Etat pour toutes les actions qu’il mène pour les personnes handicapées. Nous avons la clef, c’est le début de la réalisation de tous ce que nous avons demandé et nous sommes confiants qu’avec le ministre Dosso nous allons certainement aboutir à des résultats probants", a-t-il conclu.

Au cours d’une rencontre de concertation avec le premier ministre Duncan en mai, les organisations des personnes handicapées (OPH) lui ont posé cinq principales revendications, notamment, le recrutement dérogatoire des personnes handicapées à la fonction publique, la prise en compte des décrets d’application d’orientation en faveur des personnes handicapées, l’augmentation de la subvention octroyée aux OPH, l’obtention d’un siège définitif et la mise à leur disposition d’un véhicule de liaison, rappelle-t-on.

(AIP)
gak/tm
Commentaires


Comment