Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Babaud Darret invite la population de Bouaflé au respect du patrimoine forestier
Publié le samedi 5 juillet 2014  |  AIP
M.
© Ministères par DR
M. Mathieu Babaud DARRET, Ministre des Eaux et Forêts.
Comment




Bouaflé - Le ministre des Eaux et Forêts, Babaud Darret Mathieu, a invité vendredi, la population à respecter le patrimoine forestier qui est une source de richesse pour de nombreuses personnes.

A l’occasion de la cérémonie de présentation au drapeau de la 10ème promotion des agents techniques stagiaires des eaux et forêts, à l’école de faune et des aires protégées (EFAP) de Bouaflé, le ministre Darret a déploré le fait que les hommes détruisent la forêt qui les a au préalable enrichis.

"Au lieu de détruire la forêt, ils doivent la laisser pour que cette forêt continue d’enrichir nos enfants qui arrivent", a-t-il suggéré, indiquant qu’il se battra pour préserver la forêt afin que personne ne la détruise.

Selon le ministre, il s’agit de mettre la forêt à son piédestal qui lui revient car, a-t-il ajouté, celle-ci permet à la population de respirer de l’oxygène pur et d’éviter de contracter des maladies comme le cancer des poumons ou de la gorge.

Estimée à 16 millions d’hectares en 1960, la Côte d’Ivoire se retrouve en 2014, à moins de trois hectares de forêt, souligne-t-on.

zaar/kam
Commentaires


Comment