Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Alassane Ouattara « peiné » par les dégâts des pluies diluviennes
Publié le lundi 7 juillet 2014  |  APA
Arrivée
© Abidjan.net par Atapointe
Arrivée du President de la République de retour de Paris
Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara est rentré d`une visite privée en France dimanche 6 Juillet 2014. Il a été accueilli par le premier ministre Duncan et certains membres du gouvernement.
Comment




Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a exprimé, dimanche, sa « peine » face aux dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale économique ivoirienne.

M. Ouattara qui s’exprimait à son retour de la France où il a passé un séjour privé d’une dizaine de jours, a présenté ses « condoléances » aux familles des victimes et sa « compassion » aux blessés, félicitant le Premier ministre Daniel Kablan Duncan pour « les mesures d’urgences prises » à cet effet.

Par ailleurs, le chef de l’Etat ivoirien a invité l’ensemble des populations à la « solidarité et à la discipline », en exhortant les familles concernées par les déguerpissements des voies d’eau à « comprendre que c’est dans l’intérêt de tous ».

Conscient, cependant, de « la gravité de la situation », Alassane Ouattara a promis « l’assistance et le soutien » du gouvernement.

Des pluies torrentielles arrosent la ville d’Abidjan et l’ensemble du territoire ivoirien, depuis le mois de juin, entrainant des glissements de terrains et l’effondrement de murs faisant, au total, 23 pertes en vies humaines.
Les familles des 23 victimes des pluies diluviennes ont reçu, lundi, la compassion et le soutien du gouvernement ivoirien.

Une délégation ministérielle composée de Me Affoussiata Bamba-Lamine, Ministre de la Communication et Porte-parole adjointe du gouvernement et de Mamadou Sanogo, Ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, a visité les familles sinistrées d’Abidjan.

De Mossikro (Attécoubé) à Bonoumin (Cocody) en passant par Sébroko (Attécoubé), Danga (Cocody) et Gobelet (Cocody), les familles des victimes des pluies diluviennes, ont reçu tour à tour, la compassion du gouvernement ivoirien et un soutien d’un million de FCFA par victime.

Le gouvernement ivoirien a annoncé, à l’issue d’un conseil des ministres, être à la recherche de 850 hectares de terrain à aménager pour relocaliser les habitants des quartiers précaires à risques face aux pluies diluviennes.

HS/ls/APA


Articles associés

   
Commentaires


Comment