Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture d’un atelier de validation de l’étude portant sur l’analyse de la situation de l’enfant en Côte d’ivoire
Publié le lundi 7 juillet 2014  |  Ivoire-Presse
Réunion
© Ivoire-Presse
Réunion des experts sur des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en Afrique
Mardi 01Avril 2014. La Côte d’Ivoire a été représentée à la réunion des experts sur des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en Afrique, par Mr Diaby Lanciné, Directeur Général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté (photo) qui a fait une intervention.
Comment




La situation des enfants et des femmes en Côte d’Ivoire, préoccupe les autorités Ivoiriennes, à cet effet, la Direction Générale du Plan et de la lutte contre la Pauvreté, en étroite collaboration avec l’UNICEF organise un atelier de validation de l’étude du comité technique portant sur l’analyse de la situation de l’enfant en cote d’ivoire «SITAN 2014 ».
Lancé en décembre 2013, le processus d’élaboration de la SITAN a conduit à la mise en place d’un comité de pilotage, à l’adoption d’une feuille de route par les différentes parties prenantes et au recrutement d’un consultant qui a produit le premier document de la SITAN 2014. Cet Atelier de validation dudit document permettra au comité technique composé des Structures en Charge de la situation des femmes et enfants en Côte d’Ivoire d’engager des réflexions aboutissant à l’appropriation et à la validation de la SITAN 2014. Cette nouvelle étude dont l’adoption et la maîtrise permettront également de positionner la SITAN comme un outil de programmation et de plaidoyer, mieux orienter les actions et les interventions des parties prenantes sur les droits non jouis et l’inégalité des chances affectant les femmes et les enfants, de contribuer au renforcement des capacités des partenaires nationaux sur l’approche des droits humains et l’équité, ciblant les dimensions de risques et de vulnérabilités propres à la Côte d’Ivoire et enfin, d’amorcer les étapes conduisant à la validation nationale de la SITAN 2014.
Selon Monsieur DIABY Lanciné Directeur Général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté, les acquis de cet atelier seront capitalisés pour l’amélioration des conditions de vie des populations en général et des femmes et enfants en particulier. Avant d’exprimer sa gratitude au nom du gouvernement à l’UNICEF dont les appuis sont précieux pour aider le Gouvernement à faire face aux défis notamment, ceux liés aux faiblesses en matière de satisfaction des droits des enfants et des femmes en CI.



Commentaires


Comment