x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 8 juillet 2014 | Le Mandat

Région de la Bagoué/ Mois de jeûne : Tiémoko Ballo soulage 27 villages

Après son soutien aux populations de la Bagoué dans les Sous-préfectures de Kolia, Gbon et de Shanhala, dans le département de Kouto, pendant le Maouloud, Tiémoko Ballo, cadre de la région et fils de l’ex-député, feu Drissa Ballo, remet le couvert. Ce sont au total, une tonne et demie de sucre, 20 Corans, 20 chapelets, 500 boudoirs, 27 téléphones portables, des nattes de prière, deux moulins, ainsi que 27 jeux de maillots et des chaises qui ont été offerts aux populations de la Bagoué.
Selon Tiémoko Ballo, ce soutien vise à contribuer à leur bien-être des populations. Il les a invitées à œuvrer davantage pour la réconciliation et la paix, gage absolu de développement et de progrès pour tous. « La région a besoin de l’unité de ses fils et de ses filles toutes tendances confondues, car il est important de nous unir pour assurer le développement de la Bagoué. L‘émergence souhaitée par les autorités ivoiriennes ne pourra se faire qu’à cette condition », a-t-il indiqué. Il a rappelé à ses parents qu’ils sont un peuple solidaire et fraternel et formant une seule et unique famille.
Par ailleurs, le donateur a promis de parcourir les 27 villages en vue de leur offrir de l’engrais de qualité et ce dans le cadre du développement de l’agriculture. « Acceptez ces dons, en attendant les semences d’engrais que je vous promets à la prochaine visite. Je salue déjà l’esprit d’initiative de nos jeunes qui ont épousé l’agriculture et je les encourage à continuer dans ce sens, car c’est elle qui a fait le succès et la grandeur de notre pays », a révélé Tiémoko Ballo.
Heureuses, les différentes chefferies traditionnelles se sont dites honorées par le geste de leur fils Tiémoko Ballo. « Je ne suis pas surpris par cet acte à travers lequel je vois le père (Ndlr feu Drissa Ballo). Comme ton père, tu continues aussi de prendre soin des populations. Cet acte nous va droit au cœur et nous prions pour que Dieu veille sur toi et te le rende au centuple », a déclaré le chef de village de Gbon, Koné Gozié.
Notons que des bénédictions ont été prononcées par l’ensemble des villages parcourus, à l’instar de la chefferie de Shanhala qui a ajouté qu’«un fils qui honore ses parents, est à son tour honoré ».
La délégation de Tiémoko Ballo s'est également rendue à Tengréla où elle a également fait d'autres dons. Le fils de l'ex-député de la circonscription de Kolia Kasséré est à sa troisième visite cette année.

Ismael Diaby
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ