Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’élaboration d’un Programme National d’Animation Communautaire en protection de l’Enfant au centre d’un atelier à Abidjan
Publié le mardi 8 juillet 2014  |  Ivoire-Presse
Protection
© Abidjan.net par Atapointe
Protection de l`Enfant en Côte d`ivoire: Ouverture d`un atelier d`élaboration du programme national d`animation communautaire
Mardi 8 Juillet 2014. Abidjan. Hôtel Belle Côte. L’élaboration d’un Programme National d’Animation Communautaire en protection de l’Enfant au centre d’un atelier à Abidjan.
Comment




Il s’est ouvert ce mardi à Abidjan, et ce pour deux jours, un atelier en vue de l’élaboration du programme national d’animation communautaire en protection de l’Enfant.
Selon Sandrine Kraidy représentant le ministre de la Solidarité de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, cet atelier donne l’opportunité de prévoir des actions en communauté en vue du renforcement de la protection de l’enfant tant au niveau des services formels que des mécanismes informels de type communautaire, et d’assurer la continuité entre ces deux systèmes.
Le programme national d’animation communautaire en protection de l’Enfant se veut une orientation décisive pour la mise en place d’un système de protection de l’enfant, qui soit efficace et qui garantisse une distribution équitable des ressources, a-t-elle ajoutée. Conscient que ce sont les familles et communautés qui jouent un rôle important dans la protection de l’Enfant, le Gouvernement a lancé en 2010, une phase expérimentale dans le Bas-Sassandra dont l’objectif visait à développer le mécanisme communautaire de protection de l’Enfant.
L’organisation de cet atelier par le MSFFE en collaboration avec le ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle avec l’appui des partenaires au développement, expliquera … , illustre l’implication forte du Gouvernement à faire de la question de la protection de l’Enfant une priorité.
Mme Adjoussou, Inspecteur d’éducation spécialisée à la Direction de la protection sociale au ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, chargée de la protection de l’Enfant a exhorté les participants à l’atelier à travailler dans le but de faire « le bonheur des enfants de Côte d’Ivoire ».
« Nous devons réfléchir ensemble sur la meilleure intervention possible à avoir sur les systèmes locaux de protection de l’enfant. En particulier cibler sur les systèmes communautaires de protection de l’enfant, dont on sait qu’ils sont la première ligne de protection des enfants contre tout abus, violence et exploitation », a encouragé …, s’exprimant au nom des partenaires au Développement.
Les participants à l’atelier ont 48 heures pour élaborer le programme national d’animation communautaire en protection de l’Enfant.
Commentaires


Comment