Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Autosuffisance en riz : la Côte d’Ivoire cherche 8 millions de tonnes
Publié le mercredi 9 juillet 2014  |  Le Democrate
Comment




Le directeur de l'Office national de développement de la riziculture (ONDR), Yacouba Dembélé, a plaidé lundi à Abidjan pour une autosuffisance en riz de la Côte d'Ivoire.

M. Dembélé qui intervenait lors d'une rencontre avec les médias a relevé que la Côte d'Ivoire importe une quantité importante de son riz consommé.

"Les besoins de la Côte d'Ivoire en matière de riz sont de 1,8 million de tonnes, alors que la production est de 1 million de tonnes", a-t-il précisé.
Le responsable de l'ONDR s'est toutefois dit confiant quant à l'atteinte "prochaine" de l'autosuffisance en riz.

Il a annoncé la mise en place d'une stratégie d'investissement à travers un fonds mis à la disposition des producteurs nationaux en vue de permettre à la Côte d'Ivoire d'atteindre l'autosuffisance alimentaire.

"La Côte d'Ivoire a un potentiel de production qui peut lui permettre de relever le défi. Nous allons atteindre l'autosuffisance en 2016 ", a-t-il souligné.
A plusieurs occasions, les autorités agricoles ivoiriennes ont relevé des actions d'envergure pour booster le développement de la riziculture et promouvoir le riz, la principale denrée alimentaire dans le pays.
Commentaires


Comment