Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion du Volontariat : « Le FNJ et l’ANASUR ensemble pour combattre l’insalubrité »
Publié le mercredi 9 juillet 2014  |  ANASUR
L’Agence
© Autre presse par DR
L’Agence Nationale de la Salubrité Urbaine (ANASUR) remet du matériel de salubrité au Fonds National de la Jeunesse (FNJ)
Mardi 08 juillet 2014. l’Agence Nationale de la Salubrité Urbaine (ANASUR) remet du matériel de salubrité au Fonds National de la Jeunesse (FNJ), dans le cadre de lutte contre l`insallubrité
Comment




Le Fonds National de la Jeunesse (FNJ) a pour mission principale la promotion socioéconomique des jeunes de Côte d’Ivoire. Ainsi, en plus du financement des projets, le FNJ a aussi pour mission la promotion des valeurs civiques et citoyennes dans le milieu jeune.
Pour ce faire, le FNJ dispose d’un Département des Programmes Communautaires chargé de promouvoir le Mérite International de la Jeunesse, le volontariat, le bénévolat et les actions d’intérêt communautaire.

Depuis quelques temps, la Côte d’Ivoire connait de fortes précipitations qui ont très souvent un impact négatif sur notre environnement notamment en matière de salubrité.
C’est ainsi que le FNJ a approché l’ANASUR afin de fédérer leurs moyens pour lutter efficacement contre l’insalubrité.

Dans le cadre de cette collaboration, l’Agence Nationale de la Salubrité Urbaine (ANASUR) a remis au FNJ du matériel de salubrité ce mardi 08 juillet 2014 à son siège, sis à la Riviera Beverly Hills, non loin du carrefour Mel. Il s’agit notamment de brouettes, de poubelles 80 litres, de pelles bêches, de râteaux, de balaies africains à manche, de pelles, de cache-nez et de paires de gants.

Les jeunes des différentes communes d’Abidjan, toutes tendances confondues, de façon bénévole utiliseront ce matériel pour assainir leur environnement.
Il existe plusieurs structures d’insertion de jeunes à l’instar du FNJ en Côte-d’Ivoire. Toutefois, celui-ci se démarque des autres par sa politique de promotion des valeurs sociales, en plus de la création d’emplois pour les jeunes.

M. Lancina Bamba et Mme Sarrhan T. Ouattara, respectivement Directeur Général du FNJ et Directrice Générale de l’ANASUR ont salué cette initiative, qui participe de la volonté des deux structures à faire des jeunes, des acteurs du développement de leur pays, par des actions citoyennes visant à renforcer la cohésion sociale.
Commentaires


Comment