Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Beauté / Awoulaba 2014 : Doukouré Sagnon Millenne, reine de Marcory
Publié le vendredi 11 juillet 2014  |  Ivoire-Presse
Beauté/
© Ivoire-Presse par DR
Beauté/ Awoulaba 2014 : Doukouré Sagnon Millenne, reine de Marcory
Samedi 21 juin 2014. Abidjan.
Comment




En compétition avec une dizaine de beautés de la commune, Mlle Doukouré Sagnon Millenne a été élue Miss Awoulaba de Marcory, le samedi 21 juin 2014 dernier. Pour le nombreux public qui a fait le déplacement comme pour le jury, la tâche n’a pas été facile, tellement la barre avait été placée haute.
Au même moment, la bouillante commune d’Adjamé vibrait de son côté pour la même raison. En effet, le Comité Awoulaba de Côte d’Ivoire (CACI) du président Lago Jonas n’avait pas voulu faire les choses à moitié. Des jeunes filles et femmes triées sur le volet, une dizaine par commune, se sont livrées une rude bataille pour la couronne. Le concours de beauté qui a pour ambition de faire la promotion de la beauté africaine et de la femme ivoirienne a atteint, cette année, sa vitesse de croisière.
Dans la même semaine, le mardi 17 juin, le président Lago Jonas en avait fait le bilan à la faveur d’une conférence de presse tenue à la Maison de la presse, au Plateau. Il avait alors salué l’engouement des populations et des autorités administratives pour le concours, en ce sens qu’il fait la promotion de la culture ivoirienne et valorise la beauté ivoirienne et africaine.
A ce stade de la compétition, il reste encore 14 présélections dans les autres communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Rappelons que le thème retenu cette année est : ’’Le rôle de la femme dans le développement socio-économique’’.
Fané N’facoro
Commentaires


Comment