Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Session 2014 du Comité International de la JEC : Touré Mamadou instruit la jeunesse catholique sur les initiatives du Gouvernement en faveur des jeunes
Publié le vendredi 11 juillet 2014  |  Ivoire-Presse
Comité
© Abidjan.net par Atapointe
Comité International de la Jeunesse Etudiante Catholique: Touré Mamadou instruit les étudiants
Mercredi 9 Juillet 2014. Deux Plateaux. La jeunesse Etudiante Catholique (JEC) qui tient depuis le 3 Juillet dernier son comité International à Abidjan a organisé une conference dont le thème était Pauvreté en Côte d`Ivoire et initiatives en faveur des jeunes. M. Touré Mamadou, conseiller technique du Président de la république chargé de la jeunesse et des sports a animé cette conférence.
Comment




Dans le cadre de sa session 2014, le Comité international de la Jeunesse étudiante catholique (JEC) qui se tient dans la capitale économique ivoirienne Abidjan a reçu à sa tribune Mamadou Touré le conseiller du Président de la République pour la Jeunesse et le Sport.
Mamadou Touré a entretenu la jeunesse catholique sur les initiatives entreprises par l’Etat en faveur de la Jeunesse en vue de combattre la pauvreté. Le Conseiller du président a évoqué l’attrait que suscite la Côte d’Ivoire pour les investisseurs étrangers, source d’emploi pour les jeunes. Il a également cité la création de fonds pour les jeunes entrepreneurs, à travers des structures telles le Fonds national de la jeunesse (FNJ) et bien d’autres.
Mamadou Touré a exhorté la jeunesse catholique, non sans renoncer à la fonction publique, à s’intéresser d’avantage à l’entreprenariat, de plus en plus évident en Côte d’Ivoire avec l’amélioration du milieu des affaires, suite aux nombreuses réformes mises en place par l’Etat. Il en veut pour preuve la création d’entreprise à seulement 15.000 F CFA et en 48 heures. La JEC, pour remercier son illustre hôte lui a offert un dîner.
La Jeunesse étudiante catholique est née en 1928 en Belgique. Elle a pour but de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de l’Etudiant catholique en l’aidant à concilier sa vie académique et sa foi. Elle a fait son apparition en Côte d’Ivoire en 1949 avec le Père André Lombardet. La Côte d ivoire abrite du 3 au 13 Juillet la Session 2014 du comité international qui est une réunion de tous les bureaux nationaux (85 pays repartis à travers l’Asie, l’Europe, l’Amérique, le Moyen Orient et le Pacifique). Le thème centrale de cette session est « Combattre la Pauvreté et Bâtir la paix ».
Commentaires


Comment