Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gagnoa: Partenariat entre l’Anader et la Mutuelle de Gbadi-Est pour le développement de 12 villages de Ouragahio
Publié le dimanche 13 juillet 2014  |  AIP
Comment




Gagnoa – L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) et la Mutuelle pour le développement du canton Gbadi-Est (MUDEGEST) ont conclu, samedi à Gagnoa, une "convention de partenariat gagnant/gagnant", prévoyant un appui technique de l’Agence à la mutuelle pour l’élaboreration d’un plan de développement local au profit des 12 villages dudit canton, situé dans la sous-préfecture de Ouragahio (département de Gagnoa, centre-ouest).

Ce partenariat vise à permettre à la (MUDEGEST) de "disposer d’un document d’orientation des actions de développement, qui regroupe un ensemble de mesures (socio-économiques, culturelles et environnementales) exprimées sous forme d’objectifs quantifiables, d’idées de projets et d’actions définies".

De façon spécifique, il s’agira de traduire, entre autres, les aspirations réelles des populations des 12 villages du canton Gbadi-Est en programme de développement et amener notamment ces populations à s’approprier les différents projets dé développement à venir.
Pour la MUDEGEST, cette initiative ce document permettra d’identifier et planifier différents projets dans chacun des 12 villages et campements rattachés, afin que tout village cantonal puisse disposer d’un plan villageois de développement (PVD). Ce qui va aboutir à la signature de plusieurs partenariats avec des organismes nationaux et internationaux, en vue d’amorcer et insuffler le développement du canton.

Lors de la cérémonie de signature de la convention de partenariat, le président de la MUDEGEST, Désiré Okou, s’est félicité du fait que "le rêve de toute une communauté d’intérêt est en train de devenir une réalité".

Pour la directrice générale adjointe de l’ANADER, Nicole Affing Kouassi, le partenariat va apporter aux populations le soutien et l’appui nécessaire à leur développement.

Les autres intervenants, les représentants du maire de la commune de Gagnoa, du président du Conseil régional du Gôh, et le sous-préfet de Ouragahio, Agnon Kouakou Soualiho, ont félicité les deux partenaires pour cette initiative, gardant espoir que celle-ci va très certainement aider à promouvoir l’emploi des jeunes dans le canton Gbadi-Est.

ja/tm
Commentaires


Comment