Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gagnoa réclame une visite d’Etat de Ouattara, pour la reconstruction de son grand marché
Publié le dimanche 13 juillet 2014  |  AIP
Comment




Gagnoa – Les commerçants de Gagnoa, capitale de la région du Gôh (centre-ouest), ont émis vendredi leur désire de vivre une visite d’Etat du président Alassane Ouattara dans leur cité, estimant que celle-ci va dénouer à coup sûr le problème pendant de la reconstruction de leur grand marché, parti en fumée dans un incendie il y a quelques années.

‘’Au nom de tous les commerçants de Gagnoa, nous attendons le président de la République, Dr Alassane Ouattara, pour une visite d’Etat dans notre localité’’, a déclaré dans une brève allocution, le porte-parole des commerçants de la cité du fromager, Abdoul Karim Lassissi, plaçant un espoir certain dans les visites d’Etat du président Ouattara qui sont l’occasion de réhabilitations et/ou réalisations d’infrastructures socio-économiques dont les marchés.

M. Lassissi a expliqué au ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Jean-Louis Billon, venu à Gagnoa à la rencontre des opérateurs économiques locaux, pour échanger avec eux sur leurs activités, que les crises successives de 2004, 2007 et 2008 ont véritablement affecté les commerçants de la cité du fromager. Une situation aggravée par l’incendie qui a ravagé le grand marché.

Pour le porte-parole, afin de reprendre convenablement leurs activités et subvenir aux besoins de leurs familles, les commerçants de Gagnoa sollicitent auprès du gouvernement la reconstruction du marché principal de la commune sur son ancien site, estimant que cette ‘’reconstruction est une œuvre de vie’’, qui va redonner espoir à des familles.

Dao Salimata, porte-parole du secteur du vivrier, a vivement souhaité qu’un nouveau marché moderne voit le jour à Gagnoa, pour permettre à tous les commerçants, particulièrement aux commerçantes de mener leurs activités.

Le ministre Billon a rassuré ses interlocuteurs, leur faisant savoir que la reconstruction du marché de Gagnoa est bel et bien dans son agenda. ‘’Nous recherchons les financements’’, a-t-il dit.

ja/tm
Commentaires


Comment