Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Croix-Rouge et le Lion’s Club volent au secours des victimes des pluies de juin
Publié le dimanche 13 juillet 2014  |  AIP
Solidarité
© Abidjan.net par Marc Innocent
Solidarité : Anne Ouloto apporte son soutien aux sinistrés d`Attécoubé et Fresco
Samedi 28 juin 2014. Abidjan / Fresco. Après les dégâts causés par les pluies diluviennes de ces derniers jours, le ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Désirée Ouloto a procédé à une remise de dons aux sinistrés des communes d`Attécoubé et Fresco.
Comment




Abidjan - Signé le 27 juin, l’accord de partenariat entre la Croix-Rouge Côte d’Ivoire et le Lion’s Club a officiellement démarré samedi, deux semaines après, par la distribution de vivres et non-vivres à plusieurs centaines de ménages sinistrés par les pluies diluviennes qui se sont abattues en juin sur le Sud du pays.

Cette première action humanitaire concernait aussi bien des victimes d’Abidjan que de Grand-Lahou, Sassandra et Fresco.

A Abidjan, quelque 500 ménages d’Anonkoua-Kouté et d’Abobo Baoulé, dans la commune d’Abobo, ont reçu des produits de première nécessité, des nattes, du riz, des savons, de l’huile d’une valeur de 10 millions de FCFA.

Heureuse du soutien du Lion’s Club, la vice-présidente du comité national de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI), Souaré Koné Karidiata, a dit la bonne disposition de son organisation à traviller de concert avec le Lion’s Club parce que « la CRCI ne peut constituer à elle seule une solution durable et permanente ».

« Je vous remercie d’avoir trouvé en vous le temps et les ressources nécessaires pour soulager des personnes en détresse », a-t-elle dit, se réjouissant du partenariat qui est désormais « une réalité ».
Cette action humanitaire entre dans le cadre normal des activités de secours d’urgance du CICR et coïncide avec la vision de solidarité et d’entraide pronée par le Lion’s Club, a-t-elle ajouté.

Au nom du Lion’s Club, la présidente de la zone 311, la magistrate Béatrice Guiraud a adressé ses encouragements aux victimes.
« Chaque épreuve difficile porte en elle les germes d’un changement pour un avenir meilleur », a-t-elle adressé aux victimes des inondations, « une catastrophe qui restera gravée dans les mémoires individuelles et collectives ».

Une victime, Youan-Bi Djè Marcel, s’est réjoui de cette assistance mais a souhaité que l’Etat réalise les travaux de drainage des eaux qui continuenrt de stagner des certains quartiers.

L’Office national de la protection civile (ONPC) a annoncé samedi que le bilan des inondations s’établissait à 39 morts en plus des dégâts matériels. Le gouvernement a par ailleurs rasé certains site dangereux, dont un bidonville d’Attécoubé, où les habitants étaient toujours en place malgré une campagne de sensibilisation les invitant à quitter les lieux, ne serait-ce qu’en cette saison pluvieuse, exceptionnelle cette année.

aaa/tm
Commentaires


Comment