Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accès aux logements à Abidjan: un promoteur révèle une nouvelle dynamique sécurisante
Publié le dimanche 13 juillet 2014  |  AIP
Comment




Abidjan – La remise symbolique des clés des 38 premières maisons réalisées sur les 350 prévues dans le cadre du programme Racine, par la Société d’habitations modérées (SHM), jeudi à Djibi Sud (Cocody, Abidjan), a été l’occasion pour le directeur général, Serge Habib M’Bengue, de relever la nouvelle dynamique sécurisante qui fait la différence.

« Aujourd’hui, avec cette remise de clés, nous marquons d’un pas tangible notre amorce dans la dynamique d’un nouveau visage de l’immobilier en Côte d’Ivoire. Un visage rassurant dans la mesure où l’acquéreur est entièrement sécurisé d’un bout à l’autre de la chaîne. Un visage décent puisque nous ne livrons pas qu’un logement, mais un cadre de vie. Un visage concurrent puisque nous nous engageons à offrir les prix les plus compétitifs, jusqu’à 15% moins cher que ceux du marché », a-t-il déclaré, lors de la cérémonie.

Le DG de SHM a toutefois tenu à préciser les différents aléas techniques et politiques qui ont causé un retard dans la livraison -prévue en 2011- de ces habitations remises à Paul Baye, président de la Mutuelle immobilière du personnel des entreprises Bolloré de Côte d’Ivoire, pour le compte des mutualistes.

« (…) C’est pour nous, un rêve qui est devenu réalité. Nous y croyions. Particulièrement, moi-même j’y croyais. J’ai amené tout le monde à y croire parce que c’est le bâtiment et il y a beaucoup de facteurs moraux et financiers qui entrent en ligne de compte. Mais là, nous constatons une grande preuve de professionnalisme et ne regrettons pas d’avoir attendu », s’est félicité M. Paul Baye.
Deux acquéreurs, Mmes Coulibaly Françoise et Mandé Sylvie, ont unanimement exprimé leur joie et surtout leur fierté, pour l’architecture, les commodités et la sûreté de l’ouvrage.

« Le produit de SHM est garanti par NSIA Vie. C’est pourquoi, NSIA prend l’engagement ferme pour que la direction générale de SHM livre les maisons de tous les souscripteurs », a rassuré, de son côté, Mme Diagou-Ehilé Dominique, patron de ce département.
Pour sa part, le directeur général du Cadastre, Cissé Aboubacarri, a salué l’initiative et le volontarisme de la SHM, pour cette opération réalisée, dit-il, sur un terrain très bien situé, dans un cadre tout à fait agréable, ajouté à un bon aménagement qui participe de l’amélioration du cadre de vie de l’Ivoirien.

« Nous sommes dans une période où l’accès à la propriété foncière est un véritable casse-tête du gouvernement et des dirigeants. En Côte d’Ivoire, nous avons un déficit de près de 400 000 logements. De telles contributions, de tels apports dans le sens de la production de logement, dans le sens de permettre à nos populations d’avoir accès à la propriété immobilière, sont à saluer », a-t-il ajouté. Il s’est réjoui du fait que le projet ait été mené de façon professionnelle avec en prime des prix qui défient toute concurrence.

Promettant de renforcer son appui à SHM, le chef du service de vérification et d’authentification des actes, Kouyaté Sidiki, a insisté sur la nécessité de donner la possibilité aux acquéreurs de ces maisons, contrairement à d’autres promotions immobilières, d’avoir des titres de propriété. « En donnant donc des maisons aux acquéreurs des maisons de SHM, on leur permet de passer à autre chose, créer des richesses et permettre aux Ivoiriens de vivre décemment », a-t-il fait remarquer.

« Si c’était à noter, ce sera 8,5/10. Comme l’aménagement n’est pas fini, on pourra revoir cette note à la hausse. Le souhait est que les autres maisons qui seront construites après celles qui ont été livrées ce matin (10 juillet, ndlr) soient semblables aux premières. On veillera au grain », a renchéri M. Coulibaly, représentant du directeur général du Guichet unique, Coulibaly Ousmane.

cmas
Commentaires


Comment