Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

38 maisons mises à la disposition de la Mutuelle immobilière du personnel des entreprises Bolloré
Publié le lundi 14 juillet 2014  |  Ivoire-Presse
Habitat:
© Abidjan.net par DR
Habitat: la Société d’Habitations Modérées (SHM) livre ses premières maisons
Jeudi 10 Juillet 2014. Abidjan. Cocody. Dans le cadre de son programme Racine, la Société d’Habitations Modérées (SHM) a livré symboliquement 38 maisons.
Comment




Paul Baye, le président de la Mutuelle immobilière du personnel des entreprises Bolloré de Côte d’Ivoire a reçu des mains du Directeur général de la Société d’Habitations Modérées (SHM), les clés de 38 maisons pour le compte de ses mutualistes. C’était le jeudi 10 juillet dernier sur le site où a eu lieu l’opération, à la Djibi-Sud dans la commune de Cocody .

« Je suis un homme heureux parce que c’est pour nous un rêve qui est devenu réalité. Nous constatons une grande preuve de professionnalisme et ne regrettons pas d’avoir attendu », a affirmé, Paul Baye. Diagou – Ehilé Dominique, Directeur général de Nsia Vie, entreprise assurant les produits de la SHM, a rassuré tous les souscripteurs qu’ils entreront en possession de leurs maisons.

Le professionnalisme affiché dans la réalisation de ces maisons, a été apprécié par bon nombres d’experts dans le domaine de l’immobilier. « Il faut saluer l’initiative et le volontarisme de la SHM. Nous sommes dans une période où l’accès à la propriété foncière est un véritable casse-tête du gouvernement et des dirigeants. De telles contributions, de tels apports dans le sens de la production de logements, dans le sens de permettre à nos populations d’avoir accès à la propriété immobilière est à saluer. A côté de cela, le terrain est très bien situé. Le cadre est tout à fait agréable. Avec un tel cadre ajouté à un bon aménagement participe de l’amélioration du cadre de vie de l’Ivoirien. Ce qui est important de souligner également est que c’est un projet qui a été mené de façon professionnelle. L’agencement des chambres et les superficies allouées aux différents espaces dans la maison prouvent que c’est un travail qui a été bien conçu et bien fait. Au-delà de tout cela, il faut noter que les prix qui sont annoncés défient toute concurrence. C’est un projet qu’il faut encourager », a fait observer Cissé Aboubacari, Directeur général du Cadastre.

Les logements de SHM, selon son DG, monsieur M’Bengue sont 15% moins cher que ceux du marché. Pour cette première livraison, les coûts de ces logements sont entre 20 et 35% en dessous du marché. Kouyaté Sidiki, chef du service de vérification et d’authentification des actes, a promis l’appui de sa structure à la Société SHM, dont il a loué le professionnalisme. Monsieur Coulibaly représentant le Directeur général du Guichet unique a félicité SHM. « Le souhait est que les autres maisons qui seront construites après celles qui ont été livrées ce matin soient semblables aux premières», a-t-il conseillé.

Ces 38 maisons font partie des 350 logements que la Société SHM a prévu construire à Djibi Sud dans la commune de Cocody dans le cadre de son programme Racine.
Commentaires


Comment