x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 juillet 2014 | Présidence

Ouattara Lacina (Lass PR) offre le ramadan aux sinistrés de Mossikro

© Présidence Par DR
Ramadan: cérémonie de remise de dons aux musulmans de Mossikro (Attécoubé)
Dimanche 13 juillet 2014. Abidjan. Ouattara Lacina dit Lass PR, chargé de mission du président de la République offre aux musulmans de Mossikro 103 sacs de riz, 5 cartons de sucre, 124 cannettes de sucrerie et une enveloppe de plus de 200 mille FCFA, à la faveur du mois de jeun
Ils ont été endeuillés par les pluies et seront pour la plupart chassés de leurs maisons. Mais les populations des quartiers précaires ne sont pas seules. C’est du moins le message que le chargé de mission du président de la République a tenu à leur délivrer dimanche dernier. Ouattara Lacina dit Lass PR était à Mossikro santé 3, les mains chargées de vivres et le cœur rempli de bonté. Ce sont 10 sacs de riz, 5 cartons de sucre, 124 cannettes de sucrerie et une enveloppe de plus de 200 mille FCFA qu’il a remis aux musulmans de ce quartier précaire d’Attécoubé où 11 personnes ont péri sous les décombres de leurs maisons, pendant la saison des pluies. Il s’agissait, selon Ouattara Lacina (Lass PR), de les aider à traverser ce pénible mois de jeûne. Conscient de leurs difficultés, le chargé de mission d’Alassane Ouattara compte étendre ces actions à tous les quartiers précaires d’Abidjan touchés par les éboulements et les inondations.
Après donc Mossikro, le cap sera mis sur Boribana, un autre bled d’Attécoubé qui a connu son lot de malheurs cette année, avec 5 décès dus aux glissements de terrains. Ensuite, la caravane de Ouattara Lacina dit Lass PR sillonnera Abobo, Koumassi, tout le long du mois de ramadan, pour distribuer des vivres aux musulmans démunis. Dénommée « caravane de rupture de jeune collective », elle se rendra aussi à l’intérieur du pays pour soutenir les familles. Pour donner un caractère plus solennel à cet élan de générosité, Adama Toungara, ministre du Pétrole et de l’énergie également maire d’Abobo, a accompagné la délégation ce dimanche à la mosquée Nour de Mossikro santé 3 où la distribution des vivres a eu lieu. D’après le premier magistrat de la commune la plus populaire d’Abidjan, c’est un geste à bénir. Devant l’imam de la mosquée, Touré Ramane et sous le regard attentif de ses fidèles, il a demandé que « leur frère », Ouattara Lacina soit remercié a juste titre. Profitant de cette brèche, les bénéficiaires ont demandé au gouvernement de surseoir à l’opération de déguerpissement des populations dans les quartiers précaires, pendant ce mois de jeûne. De même, ont-ils ajouté, les 20 mètres de distance sécuritaire exigés entre les habitations et les flancs des collines doivent être revus à la baisse. Tout en leur expliquant le bien fondé du déguerpissement, le ministre a promis faire cas de leurs doléances auprès du chef du gouvernement et de son homologue de la Construction.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ