Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gestion Axée sur les Résultats (GAR): Le BNETD forme les agents du FSDP
Publié le mardi 15 juillet 2014  |  Ivoire-Presse
Gestion
© Ivoire-Presse par DR
Gestion Axée sur les Résultats : formation des agents du FSDP par le BNETD
Lundi 14 juillet 2014. Abidjan
Comment




Les agents du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) étaient en séminaire de formation du 7 au 11 juillet 2014, au Centre de Formation du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD). Cette formation portait sur: "Planification, suivi-évaluation de projets axés sur les résultats: les exigences de la norme ISO 10 006".
Pendant ce séminaire, les agents du FSDP se sont familiarisés à la démarche de gestion axée sur les résultats dans le cadre général d’application de la culture du résultat en matière de développement.
Au terme de ce séminaire de formation, le Secrétaire Général M. Assoua Raymond, qui représentait le Directeur Général du BNETD a félicité tout comme à son ouverture, le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’GUESSAN Bernise pour cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la démarche qualité au sein du FSDP. Il a expliqué que pour atteindre l’émergence, il faut mettre l’accent sur la qualité des ressources humaines, ce que la Direction Exécutive a déjà cerné. Il a souhaité que le FSDP et le BNETD continuent à collaborer pour le bonheur du secteur des médias. Mme Benson Brigitte du Centre de formation du BNETD a remercié le FSDP pour la confiance accordée à son centre.
Le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’GUESSAN Bernise a pris à son tour la parole au nom des bénéficiaires de la formation. Elle a rappelé que le FSDP pour remplir ses missions a besoin d’un personnel bien formé possédant les instruments nécessaires pour travailler de façon efficiente. Le Directeur Exécutif a souligné que ses agents ont suivi avec intérêts la diffusion de la formation. En effet, les compétences du formateur, M. Sékongo Clément et la pédagogie ont permis de capter l’attention des cadres du FSDP durant ces jours de formation. Les débats qui ont suivi pendant les travaux en atelier démontrent aisément l’intérêt pour ces participants pour la GAR.
Mme N’GUESSAN Bernise a souligné qu’il s’agit pour chacun des bénéficiaires de s’approprier ce nouvel outil et de le vulgariser dans sa sous direction et service, car c’est un puissant moyen pour aboutir à des résultats pouvant générer des changements dans le secteur des médias.
Mme N’GUESSAN n’a pas manqué de remercier M. Assoua Raymond, le Secrétaire Général du BNETD; Mme Benson Brigitte, du Centre de formation; M. Brou Charles, le chef de projet ainsi que tous ceux qui ont participé à la réussite de ladite formation.
Rappelons que le FSDP a pour missions de financer au profit des entreprises de presse et de communication audiovisuelle et des organisations professionnelles, la formation, les études et conseils, la diffusion, le développement de la presse et du multimédia, les projets d’intérêt collectif des organisations professionnelles. Le Fonds accorde des subventions et peut se porter garant des emprunts contractés par ses bénéficiaires auprès des banques et établissements financiers.
Source: le service communication
www.fsdp.ci
Commentaires


Comment