Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’opération de délivrance des cartes nationales d’identité démarre à Bingerville
Publié le mardi 15 juillet 2014  |  AIP
Internet:
© Abidjan.net par Atapointe
Internet: Yoomee lance officiellement ses activités en Côte d`Ivoire.
Jeudi 3 Avril 2014. Abidjan. Espace Las Palmas des deux plateaux. Le fournisseur d’accès à internet Yoomee a officialisé le démarrage de ses activités en Côte d`Ivoire. La cérémonie de prestation a vu la présence remarquée de plusieurs ambassadeurs accrédités et du ministre des TIC Koné Bruno Nabagné. Ph:Koné Bruno Nabagné
Comment




Abidjan - L’opération de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) démarre ce mardi après-midi au foyer des jeunes de Bingerville, en présence d’autorités administratives et politiques locales, conformément à la mesure gouvernementale prise le 4 juin en conseil des ministres.

L’Office national d’identification (ONI) est, selon ses attributions, la structure technique chargée de cette opération.

"La CNI sera délivrée aux Ivoiriens de plus de 16 ans sous la condition de fournir un certificat de nationalité et un extrait d’acte de naissance’’, avait déclaré le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné dans son compte rendu de conseil.

Le droit de timbre pour l’établissement de la CNI est fixé à 5000 FCFA, représentant, selon Bruno Koné, les frais de confection d’une pièce d’identité "biométrique fiable, répondant aux normes de sécurité".

La première phase de l’opération d’identification et d’enrôlement des populations avait été lancée en 2008 et a permis la délivrance des cartes nationales d’identité ainsi que des cartes d’électeurs.

(AIP)
Ik/kkp/ask
Commentaires


Comment