Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : lancement de l’opération de délivrance de la carte nationale d’identité
Publié le mercredi 16 juillet 2014  |  APA
Bingerville:
© Ministères par DR
Bingerville: démarrage officielle de l`opération de délivrance des cartes nationales d`identité
Mardi 15 juillet 2014. Abidjan. L`opération délivrance des cartes nationales d`identité a officiellement démarré dans la commune de Bingerville.
Comment




ABIDJAN -- L’opération de délivrance ordinaire de la carte nationale d’identité, suspendue depuis plusieurs années en Côte d’Ivoire, a été officiellement lancée mardi à Bingerville, dans la banlieue d’Abidjan, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

La délivrance ordinaire des cartes nationales d’identité a été suspendue en 2008 en raison de l’opération d’identification et de recensement de la population en vue de l’élection présidentielle de novembre 2010.

Près de six millions de personnes avaient été enrôlées lors de cette opération qui a permis de délivrer la carte nationale d’identité et la carte d’électeur.

Pour la phase ordinaire en cours, les pétitionnaires sont estimés à près de trois millions de personnes.

"La délivrance de la carte d’identité se fera dans les conditions les plus sécurisées qui soient, vos empreintes et données seront enregistrées dans la carte et ce n’est pas une carte qu’on peut prêter, usurper", a affirmé M. Bakayoko s’adressant aux futurs pétitionnaires.

La reprise de la délivrance de la carte nationale d’identité a été décidée par le gouvernement le 5 juin et l’opération a été confiée à l’Office national d’identification (ONI).

Pour le démarrage de l’opération, seuls les districts d’Abidjan et de Yamoussoukro sont concernés avec "au total 22 centres d’enrôlement", selon le directeur de l’ONI, Ebenezer Essoh.

L’ONI prévoit d’installer des centres fixes et mobiles dans tout le pays avec un centre de collecte à la sous-préfecture du chef-lieu de département et deux équipes mobiles par département.

M. Essoh a souligné que l’opération d’identification ordinaire n’est pas inscrite dans le temps et qu’elle est permanente.

La carte nationale d’identité est délivrée aux Ivoiriens de 16 ans et plus, sous la condition de se munir d’un certificat de nationalité et d’un extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif, du reçu de paiement du droit du timbre de 5.000 FCFA (10 dollars).


Articles associés

 



Lancement de l’opération ordinaire de délivrance des cartes nationales d’identité
Publié le: 15/7/2014  |  RTI 1

Commentaires


Comment